« COMPLÉMENTARITÉ ET CONCURRENCE ENTRE LES BIENS PUBLICS MONDIAUX ET RÉGIONAUX: THÈME DUNE TABLE RONDE ORGANISÉE LE 13 MAI PAR LUNIVERSITÉ DES NATIONS UNIES
Le Programme détudes comparatives des intégrations régionales de lUniversité des Nations Unies (UNU-CRIS) organise, ce 13 mai de 14 h 30 à 17 heures dans la salle de conférence no. 6, une table ronde sur la complémentarité et la concurrence entre les biens publics mondiaux et régionaux.
LUniversité des Nations Unies entend, par cet évènement, attirer lattention des dirigeants du monde sur les biens publics régionaux dont le projet est toujours à létude. La table ronde est censée présenter les moyens de renforcer la pertinence et lutilité de ces biens.
Deux documents seront présentés, à cette occasion: « La coopération régionale et la fourniture des biens publics mondiaux et régionaux» et « Les mécanismes régionaux relatifs aux catastrophes naturelles: combler le fossé entre les réponses nationales et internationales ». Les deux auteurs, Fredrik Söderbaum de lUniversité de Göteborg et Tânia Felício, de lUniversité des Nations Unies, répondront ensuite aux commentaires des participants.
Parmi ces derniers, il faut citer Edward Mansfield, Professeur de sciences politiques à lUniversité de Pennsylvanie; Florin Lupescu, Directeur des affaires européennes au Cabinet du Premier Ministre de la Roumanie; et Mark Bowden, Chef du Service de lélaboration des politiques et des études du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de lONU.
Les documents sont disponibles sur les sites
http://fs.ony.unu.edu/13may05/disasterriskreducationandrelief.pdf
http://fs.ony.unu.edu/13may05/provisionofregionalandglobalpublicgoods.pdf.
Les participants sont priés de sinscrire sur le site http://www.ony.unu.edu.
Pour plus dinformations, veuillez contacter Ramon Ray, Université des Nations Unies, au tél. 1(212) 963-6387; fax: 1(212) 371-9454; courrier électronique [email protected].
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.