Date
Catégories
Auteurs

Technip : contrat en Australie

13 Nov 2006

LA JOINT VENTURE TECHNIP – SUBSEA 7 REMPORTE UN CONTRAT DINSTALLATION SOUS-MARINE POUR LE PROJET STYBARROW EN AUSTRALIE

COMMUNIQUE DE PRESSE – Paris, 13 novembre 2006 – Technip et Subsea 7 annoncent que leurs filiales australiennes, Technip Oceania Pty Ltd et Subsea 7 Australie Pty Ltd, ont remporté auprès de BHP Billiton Petroleum Pty Ltd un contrat dingénierie, de fourniture des équipements, dinstallation et de mise en service pour le projet Stybarrow. Située à environ 800 m de profondeur deau au large de la côte Nord-Ouest de l’Australie, Stybarrow sera le système de production sous-marin le plus profond à ce jour en Australie.
Ce contrat en joint venture, dune valeur de plus de 160 millions de dollars (soit 133 millions deuros), porte sur la fabrication, le transport, linstallation et la pré-mise en service denviron 48 kms de conduites sous-marines flexibles (risers, flowlines et jumpers), fabriquées par lusine de fabrication de conduites flexibles de Technip située au Trait en France.

Le contrat comprend également le transport, linstallation et la pré-mise en service de plusieurs conduites et équipements fournis par le client, à savoir 16 km dombilicaux dynamiques et statiques et des lignes de connexion associées (hydrauliques et électriques), et linstallation du touret déconnectable et du système complet dancrage du FPSO*.
La réalisation du projet sera assurée depuis les bureaux de la joint venture situés à Perth (Australie).
Les travaux en mer devraient commencer début 2007 et comporteront lutilisation du Deep Pioneer, navire de construction de la flotte de Technip.
*FPSO : Floating, Production, Storage and Offloading (support flottant de production, stockage et transfert). Navire converti ou unité flottante spécifique servant à traiter le gaz ou le pétrole brut, et au stockage temporaire du pétrole avant transfert.

A propos de :

Technip
Avec un effectif de plus de 21 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de lingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres dopérations et dingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie. A lappui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour linstallation des pipelines et la construction sous-marine dune flotte de navires spécialisés.

Subsea 7
Avec un effectif de plus de 4 000 personnes dans le monde, Subsea 7 est lun des leaders mondiaux de lingénierie et de la pose de pipelines sous-marins. Il procède à des opérations en mer depuis le Royaume Uni, la Norvège, Singapour, le Brésil, les Etats Unis et la Mer Caspienne. Subsea 7 opère une flotte de plus de 100 robots sous-marins télécommandés, cinq chantiers de construction de pipelines et une flotte de haute technologie de navires de pose de conduites rigides et flexibles, de construction sous-marine et de support de plongée.

Relations Publiques: Technip Laurence Bricq Ph.: +33 (0) 1 47 78 26 37 Fax: +33 (0) 1 47 78 24 33 [email protected] Subsea 7 Pat Stephen Ph.:+44 (1) 224 344 508 [email protected]
Sites internet :
Technip
http://www.technip.com
Subsea 7 http://www.subsea7.com
Relations Investisseurs et Analystes : Technip G. Christopher Welton Ph.: +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax: +33 (0) 1 47 78 67 58 [email protected] Technip Xavier dOuince Ph.: +33 (0) 1 47 78 25 75 Fax: +33 (0) 1 47 78 67 58 [email protected]
Laction Technip est cotée sur le marché Euronext : FR0000131708 et NYSE : TKP
Laction Subsea 7 est cotée au Oslo Stock Exchange : SUB.

Laisser un commentaire