Date
Catégories
Auteurs

Téléphonie mobile : Axel Rückert va prendre la direction générale de Debitel France

07 Déc 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE – DEBITEL – Chaville, le 06 décembre 2005Debitel, le premier opérateur mobile low-cost sur le marché français, annonce larrivée de son Directeur Général, Axel Rückert, à un moment où les opérateurs virtuels de téléphonie mobile bénéficient dune opportunité de percée significative en France. Il succèdera le 2 janvier prochain à Jean-Pierre Champion.

Axel Rückert, mandaté par les actionnaires du Groupe Debitel AG, a pour mission de poursuivre le fort développement du Groupe en France, en privilégiant la commercialisation en ligne de ses offres de téléphonie mobile sans engagement sur www.debitel.fr et en développant des alliances stratégiques.

De nationalité allemande, Axel Rückert, 59 ans, est diplômé en Sciences Politiques et en Economie des Universités de Berlin et de Cologne. Il a intégré en 1974 le cabinet de conseil McKinsey & Compagnie à Paris où il a été consultant puis directeur associé. Il a occupé par la suite différents postes de responsabilité au sein de grands groupes industriels français et européens, notamment au sein du groupe Philips dont il a été le CEO de la branche téléphonie (mobiles et fax). Il a également contribué au développement de la filiale hollandaise du groupe Debitel dont il est aujourd’hui administrateur.

 

A Propos de Debitel France

Filiale française du Groupe Debitel AG, aujourdhui leader européen des fournisseurs de services mobiles, non propriétaires de réseaux. Le Groupe Debitel AG comptait à fin 2004  plus de 10 millions de clients en Europe : en Allemagne, aux Pays Bas, en France, au Danemark et en Slovénie. Premier opérateur mobile alternatif, Debitel France, commercialise ses « forfaits  sans engagement » sur Internet www.debitel.fr, par téléphone au 36 20 Debitel (0,15 TTC/mn.) ou dans les boutiques de son réseau de distribution Videlec www.videlec.fr .

 

Contact Presse :

Les Nouvelles Corderies – Tél. : 01.55.80.78.30

Fanch Rouault [email protected] 

Laisser un commentaire