Communiqué de presse, à Paris le 29 août 2024. Prendre soin de son couple, communiquer et s’organiser ! La rentrée approche et avec lui son lot de conseils en tout genre à destination des couples. Coopleo.care fort de son réseau de 200 conseillers conjugaux, sexologues et thérapeutes de couple à travers tout le pays, a soumis à l’avis de son réseau l’ensemble des conseils glanés en lisant des articles sur les différentes plateformes. L’objectif est de faire le tri entre les différentes idées et mettre en avant ce qui est vraiment capital.
Le top 3 des actions à mener pour faire de la rentrée un temps de ressourcement pour toute la famille vient de tomber :
❶ Prendre soin de sa relation de couple = prévoir des rendez-vous réguliers à deux (86% de recommandation)
❷ Engager des conversations sur le fonctionnement familial, en couple et avec les enfants (72% de recommandations)
❸ Organiser le planning avec son partenaire (activités, chercher les enfants…) = partager les responsabilités (51% de recommandations)
La rentrée n’est pas qu’un marathon de réunions et d’obligations, c’est également un temps pour dessiner l’année à venir et les priorités que l’on veut se donner. Prendre du temps à 2 et organiser la vie de couple autour de rendez-vous réguliers, c’est de facto décider d’investir son couple simplement.
Marie-Sophie PEYTOU, conseillère conjugale et familiale à Lyon, et présente sur Coopleo.care, nous rappelle la citation de l’auteur Denis SONET “Quand les parents s’aiment, les enfants récoltent“.
Pour Marie LIBERGE, conseillère conjugale et familiale à Clermont-Ferrand, et sur Coopleo.care, il convient lors d’une« nouvelle rentrée à découvrir, de partager ensemble nos inquiétudes, nos désirs, nos besoins, nos rêves pour se réjouir et se soutenir ! Une joie partagée est une double joie ! un chagrin partagé devient un demi chagrin. »
Ghislaine Le GOUGUEC, conseillère conjugale à Tours, renchérit : «La vie de couple est comme la vie, toujours en mouvement. Rien ne dure et jamais de la même façon. Sachez relativiser.»
Pour Stéphanie HENNEBICQ, conseiller conjugal près de Paris pour Coopleo.care, « La rentrée, c’est la fin des vacances et le début de nouvelles aventures. À vous de choisir de quelles façons vous souhaitez les vivre !»
Claire BARATTE ajoute : « Je pense qu’il est important d’accepter qu’on ne pourra pas tout faire. Il faut savoir dire non à telle réunion de rentrée, telle activité périscolaire pour nos enfants, telle “obligation”…Prioriser des week-ends qui laissent du temps pour le couple et la famille ».
A propos de Coopleo
coopleo.care est la première plateforme 100% dédiée à la Santé Familiale (soin des relations familiales et santé sexuelle). coopleo.care propose une palette de solutions allant de la préparation d’une étape de vie avec les Rendez-vous Toi & Moi à la mise en relation avec un professionnel. C’est dans cette optique que coopleo.care fédère les professionnels du couple (thérapeute de couple, conseiller conjugal et familial, sexologue et médiateur familial) et collabore avec eux afin de structurer cette nouvelle filière professionnelle. Au sein de coopleo.care, les professionnels peuvent échanger sur des cas rencontrés lors d’ateliers cliniques. Le but de coopleo.care est de faciliter le recours à un professionnel du couple formé et supervisé, afin de bien se préparer à vivre à deux, aux aléas de la vie, et pour affronter les crises lorsqu’elles surviennent.
Start-up à impact faisant partie de l’ESS, Coopleo a reçu le soutien de divers organismes professionnels comme l’Anccef ou Couples et Familles. coopleo.care est soutenu par la Région Ile de France, la BPI, France Active. A ce jour, près de 200 professionnels sont référencés.
Instagram : https://www.instagram.com/coopleo.care/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.