A LONDRES, AU BRESIL, EN INDONESIE, DES EQUIPES DE SECOURS FONT APPEL AUX MINISTRES VOLONTAIRES DE SCIENTOLOGIE
La tournée amicale des ministres volontaires de Scientologie (VMs) a débuté hier à Salvador, capitale de létat Brésilien de Bahia, devant des centaines dinvités. Elle fut accueillie chaleureusement par 400 policiers et pompiers en uniforme, au son de la musique dune fanfare militaire, et par un groupe de danses brésilien.
Le père Sadoc, prêtre catholique, a souhaité la bienvenue au Brésil aux ministres volontaires, ajoutant que Dieu accepte tout ceux qui aident les gens. « Peu importe les différences de religion, il est question daide » a insisté le père Sadoc, qui se dit extrêmement satisfait sachant ce que les VMs apporteront au pays.
Les équipes de ministres volontaires de Scientologie avaient aussi aidé la police et les équipes de secours, lors des attaques terroristes de Londres, le 7 juillet.
Ils sont arrivés tout de suite après les attentats. Leur premier travail a été daider directement les gens afin que la police puisse concentrer toute son attention sur les opérations de secours autour des sites des explosions.
Ils ont administré leur aide, connue sous le nom de « procédés dassistance », aux gens blessés et traumatisés. Ces procédés aident les personnes à se localiser dans leur environnement présent en les faisant regarder les objets physiques à proximité jusquà ce quils reprennent leurs esprits et soient suffisamment conscients de leur environnement.
Le groupe des ministres volontaires de Scientologie, fondé en 1976, était aussi représenté par des centaines de membres, sur le « ground zero » à New York à la suite de la tragédie du 11 septembre 2001. Depuis, ils ont continué sur une échelle internationale : de la Floride suite aux ouragans, jusquà lItalie où ils ont été nommés officiellement « force de défense civile » par le gouvernement italien et appelés pour aider à contrôler la foule à Rome, lors des funérailles du pape.
Plus de 500 ministres volontaires, venus de 11 pays, sont venus immédiatement en aide à des dizaines de milliers de gens dans les régions affectées par le tsunami dans le sud-est asiatique.
Un ministre volontaire a dit : « il ny a pas de plus grand plaisir que de voir une personne surmonter la douleur de la tragédie et, qui plus est, retrouver de lespoir dans la vie.»
Les ministres volontaires de Scientologie ne se trouvent pas seulement sur les sites des désastres naturels ou des attentats, mais aussi proches des communautés partout à travers le monde.
Ainsi que la dit un témoin du travail des ministres volontaires de Scientologie : « jai été très impressionné par lampleur de lenthousiasme que jai ressenti chez vos ministres volontaires. La volonté de sacrifice pour le bien de tous est exemplaire. Je vous remercie pour cette précieuse aide et puisse Dieu vous bénir pour toutes vos entreprises. »
Contact : 01.53.33.52.09 Agnès Bron
Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie d’Ile-de-France
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.