Date
Catégories
Auteurs

TRANSFORMERS versus Seven days !

13 Juin 2007

Les producteurs du film culte « Seven days », annoncaient récemment des changements importants concernant la sortie en salle de ce suspense psychologique mettant en vedette entre autres Nathalie Gascon, Danielle Mercure ainsi que Richard Tassé qui porte aussi pour l’occasion,les chapeaux de directeur et scénariste. Le long-métrage dont la sortie nord-américaine avait été prévue pour le 07-07-2007 voit sa date reportée au 26 octobre 2007 le placant ainsi dans une meilleure fenêtre commerciale. En effet quoi de mieux que la période festive de l’Halloween pour offrir aux amateurs ce récit vaguement inspiré des atmosphères nébuleux souvent retrouvées dans les ouvrages de Stephen King.

Francois Gazaille, producteur-exécutif, ajoutait récemment que le lancement de la production « Seven days », devrait bénéficier grandement de cette sortie, évitant ainsi de se voir confronté à des blockbusters tels que « Transformers », « Nitro » où « Harry Potter and the order of the Phoenix. ».


Il ajoute aussi que ce recul dans l’échéancier permettra d’ajouter plusieurs effets spéciaux au cours de la post-production.

Il faut se rappeler un fait remarquable. En effet le film « Seven days » qui devient « Demain. peut-être. » dans sa version francaise est avant tout un exercice collectif de création cinématographique.

Dirigé par Richard Tassé, un vétéran de la conception visuelle et de la direction artistique, (Fear Dot Com, The Amytiville Curse, Scanner 11, Johnny Mnémonique), le projet s’est avéré un travail de longue haleine qui a nécessité plus de seize mois de travail.

D’ailleurs, tout au long de sa réalisation, le projet s’est vu accorder une couverture médiatique exceptionnelle. La bande-annonce ainsi que divers extraits musicaux ont atteint le million de visionnements sur le populaire YouTUBE.

Le réalisateur, Richard Tassé, aime comparer son travail à celui du film culte des années 90, « The Blair Witch Project ».
” Nous avons réussi à concrétiser ce projet de long-métrage avec un budget ridicule et ce, en soi, est un exploit par lui-même. Ce genre de scénario se concrétise normalement avec un budget frisant les 1.4 million U.S. C’est un travail d’amour, concocté par un groupe de comédiens inconnus et qui prouve encore une fois qu’un film indépendant, à budget restreint, ne nécessite pas un nom comme Paris Hilton où Lindsay Lohan en tête d’affiche pour se faire remarquer.”

Site officiel: www.sevendaysthemovie.com

Laisser un commentaire