CNN utilisera la plate-forme SNG (Satellite News Gathering) des satellites AMC-3 et AMC-5-
Communiqué de presse – PRINCETON, New Jersey 6 février 2006 SES AMERICOM, une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris et Luxembourg : SESG), annonce la signature dun contrat pluriannuel avec Turner Broadcasting System, Inc. (TBS) pour lacheminement par satellite de reportages et événements diffusés par la chaîne CNN, prolongeant ainsi sa collaboration de longue date avec lun des pionniers de la télévision dinformation en continue.
Les satellites AMC-3 et AMC-5 de SES AMERICOM et leurs prédécesseurs relayent les flashs et reportages sur le terrain du leader de linformation depuis 1994. En plus des services SNG (Satellite News Gathering) éprouvés de transmission dinformations par satellite de SES AMERICOM, CNN louera ponctuellement les services de la plate-forme de distribution « Always On » de SES AMERICOM. Grâce à laccès simple et rapide aux services ultra-fiables de location de capacité supplémentaire de SES AMERICOM, TBS, Inc. et CNN vont pouvoir accroître leur débit satellite et augmenter à la volée le nombre de programmes diffusés.
« Turner et CNN informent et divertissent un public toujours plus large aux Etats-Unis en diffusant des contenus 24 heures sur 24 », déclare Bryan McGuirk, président des solutions média de SES AMERICOM.
« La plate-forme de distribution SES AMERICOM est toujours prête à supporter la diffusion de programmes planifiés ou non, partout et à tout moment. Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec ce pionnier de la télévision, qui témoigne de la qualité et de la fiabilité jamais démenties en 30 ans de services de diffusion. », poursuit Bryan McGuirk.
A propos des satellites AMC-3 et AMC-5
Construit par Lockheed Martin et lancé en 1997, AMC-3 est un satellite hybride A2100 qui opère en bande C et Ku. Il est positionné en orbite au-dessus de la terre à 87° Ouest. Les répéteurs en bande C de AMC-3 diffusent des programmes éducatifs, radio et câblés, tandis que ses répéteurs en bande Ku supportent lInternet à haut débit, la télévision professionnelle et grand public et les marchés de léducation.
Lancé en 1998, AMC-5 est un satellite Alcatel Spacebus 2000 entièrement en bande Ku positionné à 79° Ouest. AMC-5 dessert les marchés de lInternet haut débit, de la télévision dentreprise, des réseaux VSAT, des services ponctuels et SNG. Afin de garantir la disponibilité de répéteurs lors des pics de demande, des services ponctuels sont proposés pour offrir de la capacité supplémentaire à la demande aux professionnels de linformation.
A propos de SES AMERICOM
Premier fournisseur de services par satellite aux États-Unis, SES AMERICOM, Inc. est un véritable pionnier dans le domaine des services mondiaux de communication par satellite. 30 ans après le lancement de son tout premier satellite, l’entreprise exploite une flotte de 18 satellites en orbite, fournissant principalement ses services sur lensemble du continent américain. En tant que membre de la famille SES GLOBAL, dotée d’une flotte de 40 satellites, SES AMERICOM est aujourd’hui à même de fournir des solutions de télécommunication de bout en bout dans toutes les régions du globe. La société a également mis en place AMERICOM Government Services, une filiale à 100 % spécialisée dans la fourniture de solutions de télécommunication par satellite aux organismes civils et militaires du gouvernement américain. De par ses nombreuses activités, SES AMERICOM offre des solutions efficaces de communication et de diffusion de contenu aux organismes de radiodiffusion, aux programmateurs sur réseaux câblés, aux intégrateurs de communications aéronautiques et maritimes, aux fournisseurs daccès à Internet, aux réseaux de communications mobiles, aux organismes gouvernementaux, aux établissements denseignement, aux transporteurs et aux réseaux mondiaux de données sécurisées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.