Date
Catégories
Auteurs

Un Camping près d’Albi, un cadre exceptionnel

26 Mai 2017

Communiqués de presse, le 26 mai 2017 – Bienvenue au camping du chêne vert dans le pays de la brique, des paysages vallonnés, des vignes à perte de vue, des châteaux discrets, de la dolce vita. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette région la petite Toscane. Pour ceux qui sont déjà allés en Toscane, vous remarquerez les similitudes : le parallèle Chianti/Gaillac, les allées de cyprès si caractéristiques, les tuiles rouges, la douceur des collines ondulantes, les petits villages perchés au riche patrimoine, une lumière particulière. 

 

Où ?

Gaillac se situe à une cinquante de kilomètres à l’est de Toulouse dans le département du Tarn entre Albi la rouge et Toulouse la rose.

Durant l’été, on a plaisir à retrouver les fameux Marchés de Producteurs de Pays tous les mardis soirs de juillet et aout. Ambiance garantie.

Le saviez-vous ?

Les vins de Gaillac : 2000 ans d’histoire. Le vignoble est le plus ancien de France.

Les cépages des vins blancs : Mauzac, Loin de l’Œil, Muscadelle, Ondenc, Sauvignon

Les vins rouges : Braucol, Duras, Syrah. Prunelard, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot pour les cépages secondaires

Les vins rosés : Duras, Syrah, Braucol, Gamay, Cabernets

Que faire ?

Le printemps du Gaillac : en mai, les domaines ouvrent leurs portes, il est possible de déguster les vins sur place bien sûr mais aussi de pique-niquer.

La fête des vins : chaque année en août, animations, dégustations, musique. Super ambiance dans le joli parc Foucaud.

Goûtez le Gaillac Primeur, 3ème jeudi de novembre…

Pour ceux qui aiment les balades à pied, je ne peux que vous conseiller de suivre les balisages de quelques « randonnées ». Rassurez-vous, rien de bien difficile 

 

Qu’est ce qu’on mange ?

La cuisine locale est avant tout la cuisine occitane. Parmi les spécialités locales, hormis le vin de Gaillac évidemment, on peut citer :

  • l’ail rose de Lautrec star régionale omniprésente (quel bonheur !)
  • les croquants de Cordes
  • le foie salé (c’est spécial)
  • les respounchous
  • le mesturet
  • le boudin
  • les cabécous d’Autan

Laisser un commentaire