Date
Catégories
Auteurs

Un leader incontesté rejoint le conseil d’administration de Red Hat

17 Nov 2005

Narendra Gupta, le vice-président de Wind River, a accepté linvitation de la direction de Red Hat.

RALEIGH, NC, 17 novembre 2005 communiqué de presse, Red Hat, Inc. (Nasdaq:RHAT), leader mondial de l’Open Source pour les entreprises, annonce que Narendra (Naren) Gupta, le vice-président de Wind River Systems, vient de rejoindre le conseil dadministration de Red Hat.

Fort de 30 années dexpérience, le Dr. Gupta fut le co-fondateur de Integrated Systems Inc. (ISI) en 1980, société spécialisée dans le développement de logiciels embarqués, ayant ouvert son capital en 1990. Le Dr. Gupta est resté PDG dISI jusquen 1994 et le président de son conseil dadministration jusquen 2000, date à laquelle Integrated Systems a fusionné avec Wind River Systems. Le Dr. Gupta occupe depuis le poste de vice-président de Wind River. De juin 2003 à janvier 2004, il a également accepté de remplacer le PDG de Wind River.

En plus de Wind River et de Red Hat, le Dr. Gupta siège également aux conseils de Tibco Software et dautres sociétés privées, ainsi quà ceux dassociations à but non lucratif : la Community Foundation of Silicon Valley et lAmerican India Foundation.

« Cest une chance pour Red Hat et nos actionnaires quun leader comme Naren rejoigne notre conseil dadministration. Ses valeurs et la vision de la technologie qui est la sienne apporteront beaucoup à la communauté mondiale de lOpen Source », déclare Matthew Szulik, PDG de Red Hat.

« Je suis ravi dapporter ma contribution à une entreprise aussi dynamique, qui révolutionne et élargit les bases du développement de logiciels et a toutes les cartes en main pour continuer de la sorte pendant des années », ajoute Naren Gupta.

Diplômé de lIndian Institute of Technology (IIT) de Delhi en 1969, le Dr. Gupta a ensuite obtenu un master du California Institute of Technology en 1970, suivi dun doctorat de lUniversité de Stanford en 1974.

###

A propos de Red Hat, Inc.

Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source et Linux, est basé à Raleigh, NC, et possède des bureaux dans le monde entier. Red Hat est en train de généraliser lutilisation des solutions Linux et open source en rendant accessibles ces technologies haute performance mais de faible coût. Red Hat propose des logiciels de système dexploitation, des solutions middleware, des applications et des solutions de gestion. La société offre également des services de support, de formation et de conseil à ses clients du monde entier par le biais de partenaires de renom. La stratégie Open Source de Red Hat fournit aux clients un plan à long terme qui les aide à créer des infrastructures exploitant les technologies open source et qui se concentre sur la sécurité et la simplicité de la gestion. Pour en savoir plus : http://www.europe.redhat.com

Contacts:

Martial Pluque
AxiCom
Tel. 01 41 06 18 08
Email: [email protected]

Franz Meyer
Red Hat
Tel. 01 41 91 23 23
Email: [email protected]

Laisser un commentaire