COMMUNIQUE DE PRESSE – En cette veille de Noël, les bénévoles de lassociation internationale “Des Jeunes pour les droits de lhomme” organisent la traditionnelle distribution des jouets de Noël aux enfants défavorisées, le samedi 23 décembre. Cette année, la collecte de jouets a été réalisée au profit des enfants de lassociation “ASSECA” dont le président Mr Yeka Futhi a été récompensé par le prix du « Meilleur défenseur des droits humains 2006 ».
Chaque jour, les droits des enfants sont violés impunément en France. 1 million denfants vivent avec leurs familles sous le seuil de pauvreté. 20 000 sont victimes de maltraitance, violences physiques, sexuelles ou psychologiques chaque année.
Avec lhiver, le problème des sans-logis revient en force mais on omet souvent de parler de ces enfants qui, eux-aussi, nont pas de logement et qui passeront Noël dans la rue ou au mieux dans un foyer. Ils sont 3000 à Paris et 5000 en Seine Saint Denis pour ne citer que ces deux départements.
« A Noël encore plus que le reste de lannée, les enfants doivent être aidés, aimés et leurs droits, protégés. Nous distribuons tous les ans des jouets aux enfants dans le besoin pour que la petite étincelle de leurs yeux reprenne vie et que leurs parents également reprennent espoir pour lannée à venir. Les enfants ont des droits : à nous, adultes, de les faire respecter ! » a déclaré Max Lefèvre, représentant de lassociation en France.
« Quand les enfants perdent leur importance pour une société, cette société a renoncé à son avenir. » Ron Hubbard
Site : www.youthforhumanrights.org
Blog : http://youthforhumanrights.blogspirit.com
Contact presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.