Communiqué de presse, le 4 Décembre 2024 – Alors que les fêtes de fin d’année approchent, l’association ARGOS 42 lance sa campagne de Noël solidaire pour soutenir les animaux en refuge, souvent oubliés pendant cette période festive.
Une aide concrète pour les animaux en attente d’adoption
Grâce à son partenariat avec Zoomalia, ARGOS 42 a offert 300 kg de croquettes à l’association Cœur sur Pattes. Ces dons permettront de nourrir et de soutenir les animaux en attente d’un foyer.
En complément, ARGOS 42 financera 800 € de frais vétérinaires, couvrant des soins indispensables pour améliorer la santé et le bien-être des animaux recueillis. Cette initiative a été rendue possible grâce aux fonds collectés lors de ventes solidaires de créations artisanales réalisées par le président de l’association et vendues sur des marchés locaux.
Sensibilisation : un animal n’est pas un cadeau !
Chaque année, plus de 300 000 animaux sont abandonnés en France, soit un animal toutes les deux minutes. Une adoption impulsive, souvent réalisée à l’occasion des fêtes, est identifiée comme une cause majeure, représentant environ 25 % des abandons.
ARGOS 42 rappelle qu’un animal n’est pas un cadeau, mais un engagement de long terme.
L’association propose sur son blog des ressources et conseils pour accompagner les familles dans une adoption réfléchie et responsable.
Sensibilisation et rencontre avec le public
Dans le cadre de cette campagne, ARGOS 42 sera présent le 11 décembre 2024, de 15h30 à 16h00, au Cinéma VEO, Hall in One, situé au 2 Rue Maurice Bonnevialle, 42400 Saint-Chamond.
Nous invitons le public, en particulier les enfants et leurs familles, à venir à notre rencontre pour échanger autour de sujets essentiels :
- Pourquoi adopter à Noël peut être une bonne idée, à condition de bien s’y préparer.
- Comment garantir une adoption responsable et durable.
Cet événement éducatif et convivial s’inscrit dans notre mission de sensibilisation à l’adoption réfléchie, en rappelant qu’un animal n’est pas un cadeau.
Un Noël solidaire, une cause qui rassemble
Pour célébrer Noël autrement, ARGOS 42 encourage le public à s’impliquer, en devenant bénévole, dans un refuge ou au sein de l’association.
ARGOS 42 annonce également de nombreux projets pour janvier, avec des campagnes et actions supplémentaires pour continuer son engagement envers les animaux en détresse.
À propos d’ARGOS 42
Fondée il y a un an, ARGOS 42 est une association de protection animale qui défend les droits des animaux et lutte contre toute forme de maltraitance animale. Elle mène des campagnes de sensibilisation, soutient les refuges partenaires et agit pour influencer les législations en faveur du bien-être animal.
Participez et engagez-vous !
Rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux pour découvrir nos ressources, conseils et projets : association-argos42.com.
Pour toute question ou suggestion, contactez-nous à [email protected].
Vous êtes passionné(e) par la cause animale ? Rejoignez-nous dès maintenant et contribuez à
faire la différence !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.