Date
Catégories
Auteurs

UN NOUVEAU CLUB « DES JEUNES POUR LES DROITS DE L’HOMME »

16 Août 2005

UN NOUVEAU CLUB « DES JEUNES POUR LES DROITS DE LHOMME » DEFEND LES DROITS DES ENFANTS

Mardi 16 août 2005, à 13 heures, 9 enfants et adolescents, âgés de 7 à 19 ans, ont rejoint « lAssociation Internationale des Jeunes pour les Droits de lHomme » en créant à Paris dans le 17ème un 2ème club dont le but est déduquer les jeunes aux droits de lhomme. Un premier club avait été créé il y  a 2 mois dans le 12ème.


  

Lassociation internationale, créée en Août 2001, à Los Angeles par une enseignante et directrice décole, Marie Shuttleworth, dénonce les conditions de vie des enfants à travers le monde : « Des millions denfants ne bénéficient même pas des droits les plus simples énoncés dans la déclaration des droits de lhomme considérés comme acquis aux Etats-Unis comme dans les autres démocraties. Des droits fondamentaux tels quavoir à manger, un endroit où dormir, le droit à léducation, à la liberté de religion, à la protection de la loi, à une justice honnête, à linterdiction de lesclavage »

Les statistiques mondiales sont épouvantables :

. plus de 8 millions denfants sont maintenus en esclavage : pour travailler comme « domestiques » en Afrique de lOuest, ou comme « conducteurs de chameaux » dans les pays dAsie du Sud ou encore sont « vendus » dans lindustrie européenne du sexe !

. Un tiers des enfants souffrent de malnutrition, ne sont pas enregistrés à la naissance, ce qui signifie quils nexistent pas officiellement et les rend vulnérables au refus de soins et de scolarisation !

. Plus de 133 millions denfants dans les pays en voie de développement nont pas accès à une éducation de base.

En France, les statistiques parlent delles-mêmes :

. le suicide est la deuxième cause de mortalité des jeunes (15-24 ans) après les accidents de la circulation. (environ 2000 décès par an)

Pour Charlotte,19 ans, responsable de ce nouveau club « Des jeunes pour les droits de lhomme » : « Jai décidé de prendre en charge ce nouveau club dans le 17ème arrondissement car la plupart des gens, et encore moins les enfants, ne connaissent que très peu ou parfois tout simplement pas la Déclaration des droits de lHomme. Lorsque lon regarde dun peu plus près le domaine des droits de lhomme, on découvre quil y a beaucoup de travail à fournir pour que chacun puisse jouir pleinement de ses droits. Je pense que les droits de lhomme peuvent devenir une réalité et cela commence par le fait déduquer les jeunes, de leur faire connaître leurs droits afin que ceux-ci soient appliqués et respectés. » 

 Pour obtenir plus dinformations concernant lAssociation Internationale Des Jeunes pour les droits de lhomme, vous pouvez visiter : www.youthforhumanrights.org  

Cette action sinscrit dans le cadre dune campagne pour les droits de lhomme de léglise de Scientologie internationale. Près dune centaine de milliers de livrets intitulés « Des jeunes pour les droits de lhomme » ont été imprimés et distribués en France.

Pour obtenir une copie du livret et du clip vidéo, Alexandra MICHEL au 06.61.54.00.92

Email : [email protected] 

 

 

 

Laisser un commentaire