Une décision arbitrale est rendue à propos de Genesys Iberia

25 Jan 2006

Communiqué de presse – Mercredi 25 Janvier 2006 –Reston, Virginia et Montpellier, France – Le 25 janvier 2006 – Genesys Conferencing (Euronext Eurolist: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourdhui avoir reçu notification dune sentence arbitrale dans le cadre dun litige lopposant à ses partenaires dans sa filiale espagnole, Genesys Iberia Teleconferencia SA.

Le tribunal arbitral a estimé que lexercice, par les partenaires de Genesys Conferencing, de leurs options de vente des actions Genesys Iberia Teleconferencia SA était valide. Le prix de rachat a été fixé à 4,8 millions deuros, soit un montant inférieur aux 5,3 millions deuros (intérêts et frais exclus) demandés par les partenaires de Genesys Conferencing. Genesys Conferencing procédera au rachat de la participation de ses partenaires dans la filiale espagnole, représentant 80% du capital de cette société.

Genesys Conferencing règlera le prix de rachat en numéraire grâce à un engagement de financement obtenu dans le cadre dun avenant à son contrat de prêt principal signé le 15 décembre 2005. Genesys Conferencing prévoit deffectuer ce paiement en février 2006.

Au 31 décembre 2005, Genesys Iberia Teleconferencia présentait une trésorerie nette de 1,4 million deuros, contre 1 million deuros au 31 décembre 2004. En outre, au cours de lexercice 2005, Genesys Conferencing a reçu de Genesys Iberia Teleconferencia un paiement de 0,3 million deuros correspondant à des

Consécutivement au rachat de la participation de ses partenaires dans Genesys Iberia Teleconferencia, Genesys Confencing consolidera intégralement les résultats de cette filiale dans ses comptes consolidés.

Pour les 9 mois clos le 30 septembre 2005, Genesys Iberia Teleconferencia a enregistré un chiffre daffaires de 1,3 million deuros et un résultat opérationnel de 0,4 million deuros. Pour la totalité de lexercice 2005, le chiffre daffaires de Genesys Iberia Teleconferencia sest elevé à 1,8 million deuros.royalties impayées pour laccès et lutilisation par Genesys Iberia de la technologie et des services propriétaires de Genesys Conferencing. Genesys Iberia Teleconferencia na aucune dette financière. Les résultats présentés sont non audités et calculés selon les normes comptables espagnoles et portugaises.

A propos de Genesys Conferencing

Genesys Conferencing est un leader mondial des services de réunions en ligne intégrant audio, web et vidéo conférence auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Des réunions déquipe à la communication événementielle en ligne, les services de Genesys Conferencing répondent à lensemble des besoins de communication des grandes entreprises. Son produit phare,

Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple dutilisation et disponible à tout moment. Implanté dans 24 pays dEurope, dAmérique du Nord et dAsie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq aux Etats-Unis (GNSY). www.genesys.com

Contacts Genesys Conferencing