Date
Catégories
Auteurs

Urgence séisme Indonésie

06 Juin 2006

 

 
URGENCE
SEISME INDONESIE

500.000 victimes attendent

En effet, plus dune semaine après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé lîle de Java, en Indonésie, de nombreux rescapés attendent encore une assistance de base, notamment des soins médicaux, des abris temporaires, de la nourriture et de leau.

Cette catastrophe na malheureusement pas été relayée par la presse et les dons collectés à ce jour sont insuffisants pour venir en aide à toutes les victimes.

Avec le soutien du mouvement international, la Croix-Rouge indonésienne a jusquà présent traité près de 5000 patients et distribué des tentes, des bâches goudronnées, des repas et de leau potable à plus de 10.000 familles sinistrées.
La Croix-Rouge française a immédiatement activé son dispositif durgence et a envoyé 40 tonnes de matériel de secours et une équipe de volontaires.

© Croix-Rouge française

Un dispensaire de campagne (Basic Health Care), géré par les médecins et infirmiers de l’association a été déployé sur place et permettra de prendre en charge 16.000 personnes. 1100 tentes destinées à héberger environ 5500 personnes, ainsi que du matériel de stockage deau, viennent d’être installés.
Cette opération coûte 700.000 et, à ce jour, seulement 210.000 ont pu être collectés.

Les victimes ont besoin de vous. Soutenez-les !

faire un don

Merci davance pour votre générosité.

 
La Croix-Rouge française, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales. Elles vous permettent de déduire de vos impôts 75% du montant de votre don dans la limite de 479.
Au delà de 479, la déduction fiscale est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
En savoir plus sur l’action de la Croix-Rouge en Indonésie
Nous contacter
98 rue Didot – 75014 Paris
0 820 16 17 18 (12cts d’euros la minute)
 
La diffusion de ce communiqué de presse a été offerte

Laisser un commentaire