Date
Catégories
Auteurs

VECTRANE, Communiqué de Presse Paris, le 8 juin 2006 à 8h

08 Juin 2006

Une nouvelle étape dans la relation locataire avec Pierre & Vacances

Dans le cadre de sa politique de développement et de partenariat à long terme, VECTRANE vient de signer avec le groupe Pierre & Vacances, son locataire, plusieurs accords relatifs aux actifs  immobiliers qui lui sont loués. Deux avenants aux baux à long terme des Center Parcs de Normandie et de Sologne ont été régularisés, permettant de faire courir ces baux pour une nouvelle durée de douze ans jusquau 28 mai 2018, soit un allongement de plus de quatre ans par rapport à la précédente durée. En outre, à lexpiration du bail, et en cas de renouvellement, celui-ci interviendrait pour une nouvelle durée de 12 ans.

Un protocole daccord prévoit la cession au groupe Pierre & Vacances des deux résidences de montagne, LE PLANTRET et LA TANIA à lautomne 2006, cette cession dégageant une plus value de 5,5 M HT par rapport à la valeur nette comptable.
Par ailleurs, un nouvel avenant au bail du contrat du Center Parcs de Normandie sera régularisé :
VECTRANE rachètera, concomitamment à la cession des deux résidences de montagne, une partie des importants travaux damélioration des équipements communs en cours de réalisation par Center Parcs pour un montant de 13 M HT moyennant une augmentation du loyer annuel de 845 000 HT.
Ces accords, qui se traduiront par un développement des activités de Pierre & Vacances, confirment la politique de partenariat de VECTRANE, placant le locataire au coeur de sa stratégie. Jean-Claude Bossez, Président Directeur Général de VECTRANE ajoute : « Ces aménagements nous permettent de consolider sur une période de 12 ans le revenu locatif provenant des deux Center Parcs et confortent ainsi les intérêts de nos actionnaires ».
http://www.vectrane.com

Vectrane est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B)
Code ISIN : FR0010262287, Code Bloomberg : VEC FP, Code Reuters : VEC.PA

A propos de Vectrane
Créée en 1999, Vectrane est une société foncière présente en France qui bénéficie d’engagements locatifs fermes à long terme et se positionne comme la foncière partenaire de ses locataires. Son patrimoine, expertisé à 500 M, est composé d’actifs de grande taille se répartissant pour moitié entre immobilier de bureaux et immobilier de loisirs. Après sa prise de contrôle par Patron Capital en Juillet 2005 et sa cotation en décembre dernier à la Bourse de Paris, VECTRANE a opté début 2006 pour le régime fiscal des SIIC.

Pour plus dinformations, consulter le site Internet :

CONTACTS
Jean-Claude Bossez
Président Directeur Général
Philippe De Limé
Secrétaire Général
Tel : 01 49 03 76 00
Nicole Roffé
Relations Analystes/Investisseurs
Tel : 01 53 67 35 74 /
[email protected]
Agnès Villeret
Relations Presse
Tel : 01 53 67 36 39 /
[email protected]

Laisser un commentaire