Date
Catégories
Auteurs

vient de sortir, le livre “Couvre-feu au pays des Lumières”

16 Sep 2024

Communiqué de presse, le 16 Septembre 2024 – Ce livre détaille l’histoire du déclin de la France au cours du quart de millénaire qui vient de s’écouler : industrialisation, mondialisation et d’urbanisation à outrance. 350 PAGES passionnantes !

D’avoir trop confondu l’évolution avec des semblants de progrès, en un quart de millénaire d’industrialisation, de mondialisation et d’urbanisation à outrance, le Français, en quête de « toujours plus », a profondément changé de modes de vie et de mentalité.

Le bravache Sans-Culotte l’a définitivement perdue, sa culotte, puis sa monnaie (ah, le franc !), sa langue (ah le franglais !) et son Économie, avec une majuscule…

Dans son sillage, des économies, pas minuscules du tout, dans les domaines de l’Éducation, de la Santé (n’a-t-on pas en 2020 pressurisé voire humilié un personnel exténué et démuni) et de la Justice, les forces de l’ordre étant débordées et de plus en plus souvent impuissantes si ce n’est meurtries.

Dans notre pays indiscutablement riche mais très endetté, beaucoup sont ou se sentent pauvres, vivant sous une espèce de monarchie constitutionnelle soumise à la finance internationale et régentant à l’aveuglette une société inégalitaire et fracturée.

En voie de désocialisation, le Français ne se sent plus concerné par le théâtre politique d’une élite en quête de pouvoir.

Notre nation jadis radieuse et enviée est épuisée, démoralisée et « mal dans sa peau »…

Trois ans avant le COVID, Emmanuel Macron écrivait que « d’aucuns pensent que notre pays est en déclin, que le pire est à venir ».

Car les Lumières sont éteintes et le pays est en voie d’extinction…

Laisser un commentaire