Date
Catégories
Auteurs

VIVENDI : Mise au point

11 Sep 2006

Paris, le 11 septembre 2006 – Communique de presse – A la suite des propos erronés tenus par Maître Frederik Karel-Canoy, sur une indemnisation des actionnaires de Vivendi, le groupe tient à faire la mise au point suivante :
Dans le cadre dune transaction avec la Securities and Exchange Commission (SEC) intervenue le 23 décembre 2003, Vivendi Universal a versé une amende civile dun montant de 50 millions de dollars. A la demande de la SEC, cette somme a été placée sur un fonds aux Etats-Unis, sous le contrôle dun tribunal.

Le 7 juin 2005, la Cour du District Sud de New York a nommé un mandataire, M. Jeffrey Sklaroff, afin de répartir cette somme entre les actionnaires de Vivendi.
Contrairement aux allégations de Maître Frederik Karel-Canoy, les modalités de répartition nont toujours pas été arrêtées. Comme la confirmé le mandataire, elles ne le seront vraisemblablement pas avant 2007, au plus tôt.
Les déclarations de Maître Karel-Canoy sont donc fausses. Vivendi réserve ses droits quant aux suites quelle donnera à cette affaire tant devant les juridictions que les instances ordinales.

Laisser un commentaire