Date
Catégories
Auteurs

Vivendi Universal envisage de mettre un terme à son programme d’ADR

17 Jan 2006

 Paris, le 17 janvier 2006 – communique de presse – Vivendi Universal annonce son intention de mettre un terme à son programme dADR

Vivendi Universal envisage de mettre un terme à son programme dAmerican Depositary Receipt (ADR) et de demander le retrait de ses American Depository Shares (ADS) du New York Stock Exchange (NYSE).

Larrêt du programme dADR, le retrait des ADS de la cote et le futur désenregistrement répondent à la logique suivante :

le volume de transactions en ADS décline depuis 2001 et représentait moins de 5 % du volume total des actions négociées en 2004 et 2005 ;

la plupart des investisseurs résidant aux Etats-Unis détiennent des actions ordinaires acquises sur Eurolist-Euronext Paris et, au cours des deux dernières années, le pourcentage des investisseurs américains détenant des actions ordinaires a augmenté de façon significative ;

Vivendi Universal proposera donc aux porteurs dADR larrêt du programme dADR et de la cotation au NYSE.

Malgré le retrait des ADS de la cote, lenregistrement de Vivendi Universal auprès de la SEC, en application de la législation américaine de 1934 sur les valeurs mobilières (US Securities Exchange Act of 1934, « Exchange Act ») devrait, pour le moment, subsister et la société continuera de remplir les obligations correspondantes.

Vivendi Universal a lintention de maintenir et de développer ses activités aux Etats-Unis, mais sefforce de réduire ses coûts financiers. Par conséquent, la société étudiera la façon de mettre un terme à son enregistrement au titre de l « Exchange Act » au moment opportun. Les investisseurs américains composant une part significative de son actionnariat, Vivendi Universal maintiendra des relations étroites avec le marché américain. A cet égard, la société maintiendra les meilleurs standards de gouvernance dentreprise et continuera de publier des informations de grande qualité à lattention de tous les investisseurs.

La cessation du contrat dADR et le retrait des ADS du NYSE requièrent la modification de plusieurs clauses du contrat dADR nécessitant lautorisation des porteurs dADR. Une lettre distincte présentant la procédure dapprobation leur sera donc envoyée et sera également disponible sur le site web de Vivendi Universal www.vivendiuniversal.com.

Lapprobation majoritaire des porteurs dADR permettrait à la société de procéder à la cessation du contrat de dépôt (« deposit agreement ») et au retrait des ADS du NYSE avant la fin du deuxième trimestre 2006. Dans lintervalle, les détenteurs pourront vendre leurs ADS sur le NYSE ou échanger leurs ADR en actions ordinaires Vivendi Universal auprès de The Bank of New York.

Par ailleurs, une assemblée des détenteurs dactions échangeables émises par Vivendi Universal Exchangeco I nc. au Canada, sera convoquée en vue dobtenir lautorisation déchanger ces titres en actions ordinaires Vivendi Universal et non en ADS.

Vivendi Universal cherche en permanence à optimiser ses coûts financiers.

Avertissement Important :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment le risque que Vivendi Universal n’obtienne pas l’autorisation de la majorité des porteurs d’ADR en vue de modifier certaines clauses du contrat d’ADR, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de lAutorité des Marchés Financiers. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de lAutorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) et de la US Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal.

Pour un complément dinformation, veuillez contacter :

Médias

New York

Flavie Lemarchand-Wood

+(1) 212.572.1118

Paris

Antoine Lefort

+33 (0) 1 71 71 11 80

Agnès Vétillart

+33 (0) 1 71 71 30 82

Alain Delrieu

+33 (0) 1 71 71 10 86

Relations Investisseurs

New York

Eileen McLaughlin

+(1) 212.572.1334

Paris

Daniel Scolan

+33 (0) 1 71 71 32 91

Laurence Daniel

+33 (0) 1 71 71 12 33

Edouard Lassalle

+33 (0) 1 71 71 30 45

Laisser un commentaire