Wavecom choisi par Iskraemeco pour permettre la lecture automatique des compteurs électriques
Issy-les-Moulineaux, France 24 juin 2005 Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), l’un des leaders des solutions de communications sans fil “clé en main” pour l’automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd’hui qu’il a été choisi par Iskraemeco pour fournir des solutions sans fil destinées à une gamme complète d’unités de lecture automatique de consommation électrique.
Iskraemeco, un des leaders dans la fabrication de compteurs à lecture automatique, a choisi dutiliser la technologie Wavecom dans plusieurs de ses nouveaux appareils de comptage automatique de consommation électrique. Les solutions sans fil de Wavecom seront intégrées dans ses compteurs électriques et systèmes de télémétrie les plus avancés. Ces compteurs sont destinés au marché de lénergie, et seront utilisés dans des applications résidentielles et industrielles. Les opportunités « sans fil » offertes par le module Wavecom Q2406B permettent à ces compteurs d’utiliser des services AMR (Automatic Meter Reading) en passant par des opérateurs de réseaux sans fil : une solution que privilégient bon nombre d’entreprises de service public qui opèrent sur des marchés nouvellement déréglementés.
Commentant cette collaboration, Miro Rozman, PhD, vice-président du Conseil de Surveillance d’Iskraemeco a déclaré : Wavecom nous a fourni une solution personnalisée qui répond aux impératifs spécifiques de notre conception. Par ailleurs, nous pensons que les compteurs qui intègrent des possibilités de communication généreront de nouvelles sources de revenus sur les nombreux marchés de l’énergie récemment déréglementés, en particulier en Scandinavie, mais aussi dans d’autres pays d’Europe.
Frank Souguir, Vice-président du groupe Wavecom pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ajoute : Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Iskraemeco, un leader technologique sur le marché du comptage, pour contribuer à modeler le futur paysage des relevés de consommation. Il poursuit : A un moment où la déréglementation des marchés bouleverse le paysage concurrentiel des entreprises de service public, les compteurs dotés de possibilités de communications tels que ceux que lance Iskraemeco, vont certainement devenir la norme à brève échéance. Lintégration une nouvelle fois réussie dune solution Wavecom apporte une preuve supplémentaire de la tendance croissante de la communication sans fil entre machines.
A propos de Wavecom
Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions de communication sans fil pour lautomobile, lindustrie et les applications professionnelles mobiles. Son offre réunit tous les éléments matériels et logiciels nécessaires pour créer des systèmes sans fil innovants ainsi que les outils et services de développement requis pour mettre rapidement ces systèmes sur le marché.
Fondée en 1993, la société a son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Elle dispose de filiales à Hong-Kong, à San Diego et à Darmstadt en Allemagne. Elle est cotée à Euronext Paris (Nouveau Marché : AVM) et au NASDAQ (WVCM).
A propos d’Iskraemeco
Iskraemeco est un fournisseur de solutions système, qui diversifie ses activités en proposant des services dans le domaine du comptage et de la facturation de consommation électrique. Son développement et sa croissance soutenue depuis soixante ans ont déjà positionné la société comme l’un des plus grands acteurs mondiaux du marché des produits et systèmes de comptage. Iskraemeco a construit sa croissance sur son expérience, sur des innovations et sur de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins de ses clients. Ce savoir-faire est incorporé dans tous les produits de la firme utilisés tout au long de la chaîne de comptage du relevé à la facturation, jusqu’aux solutions de gestion de l’énergie dans le but de proposer des services de comptage “tout compris”. Les produits de comptage de la société sont basés sur des standards internationalement reconnus, et sont conformes aux dispositions légales internationales et nationales applicables. La standardisation et des développements permanents garantissent la souplesse, la fiabilité, la grande qualité et la compatibilité des produits et des services d’Iskraemeco. Iskraemeco est en mesure de fournir des solutions de comptage “e bout en bout” à tous les segments du marché de l’électricité de la production et la transmission à la distribution. Outre le siège de la société mère situé à Kranj, en Slovénie, le Groupe Iskraemeco possède dix usines et neuf filiales de commercialisation dans 17 pays d’Europe et d’Asie. Les produits Iskraemeco sont présents dans 100 pays du monde. Pour atteindre ses objectifs de satisfaction des besoins des clients et de recherche d’opportunités d’extension de son offre de produits et de services, Iskraemeco recherche toutes formes de coopération avec d’autres grands acteurs industriels.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Wavecom Ogilvy PR
Lisa Ann Sanders Lorraine dHuart / Benjamin Perret
Director of Communications and +33 1 53 67 12 79
Investor Relations [email protected]
+33 1 46 29 41 81
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.