1000 mercis : Très vif succès de l’introduction en bourse

06 Fév 2006

Placement Global sursouscrit près de 19 fois Offre à Prix Ouvert sursouscrite près de 26 fois

Communiqué  de presse  – Paris, le 3 février 2006 : 1000mercis, pionnier de la publicité et du marketing interactifs, annonce quau terme du placement qui sest achevé le 2 février 2006, la demande totale de titres exprimée par les particuliers et les investisseurs institutionnels a été plus de 19 fois supérieure à loffre.En conséquence, 1000mercis a choisi de fixer le prix dadmission et démission de ses actions sur Alternext by EuronextTM Paris en haut de la fourchette indicative de prix proposée, soit 11,65 .

899 000 actions ont été mises sur le marché et le produit brut total du placement sélève à 10 473 350 décomposé comme suit :

– 5 003 675 par la création de 429 500 actions nouvelles,

– 5 469 675 par la cession de 469 500 actions existantes.

Lallocation des 899 000 titres se répartit de la façon suivante :

– Placement Global : 795 615 titres (88,5% du nombre total de titres offerts),
– Offre à Prix Ouvert : 103 385 titres (11,5% du nombre total de titres offerts). Plus de 10 000 actionnaires individuels ont souscrit à loffre.

Le flottant représentera 26,2% du capital.

Le règlement-livraison interviendra le 7 février 2006 et les actions seront négociées au fixing sur Alternext by EuronextTM Paris dès le 8 février 2006, sous le code ISIN FR0010285965. Oddo Corporate Finance agit en tant que Listing sponsor et Oddo et Cie en tant que Prestataire de services dinvestissements en charge du placement. 1000mercis remercie lensemble de ses actionnaires, collaborateurs et partenaires qui ont contribué à faire de cette opération un tel succès.

A propos de 1000mercis

Le pionnier de la publicité et du marketing interactifs
Les médias interactifs sont une innovation de rupture majeure dans la publicité et le marketing : faisant de cette conviction son fondement, 1000mercis a su tirer profit dès 2000 de lengouement croissant des consommateurs pour les nouvelles technologies en proposant aux annonceurs des solutions innovantes pour optimiser leur stratégie de publicité et de marketing. Quatre ans seulement après le lancement de la première opération de publicité interactive, la pertinence du positionnement adopté par 1000mercis est pleinement validée. Les plus grands comptes sont des utilisateurs récurrents de loffre 1000mercis tandis que son expertise est régulièrement récompensée par les prix les plus prestigieux de la profession.

Elisa, un avantage concurrentiel majeur

Issue de la monétisation de laudience de ses propres sites et de sites partenaires, et de la combinaison des compétences marketing, technologiques et statistiques développées par 1000mercis, Elisa est une base de données recensant aujourdhui 6 millions de profils qualifiés en Europe.
Leader en France, Elisa constitue un avantage concurrentiel majeur pour 1000mercis puisque la taille de ce programme tout comme sa profondeur suscitent lattrait naturel des nouveaux clients-annonceurs et partenaires.

Une stratégie de leadership
La société sattache en permanence à conserver son avancée technologique et à poursuivre sa stratégie dinnovation grâce à des investissements en Recherche et Développement soutenus.

Alors que la croissance du marché adressé par 1000mercis devrait encore saccélérer dans les prochaines années, la société capitalisera sur ses fondamentaux exceptionnels ainsi que sur son modèle économique totalement réplicable à linternational pour lancer de nouvelles offres, conquérir de nouveaux secteurs et devenir un acteur européen denvergure.

Une croissance très rentable
Adossant sa croissance rapide à un modèle Internet à très faibles coûts de structure, 1000mercis a multiplié par 4 son niveau dactivité en lespace de 2 ans, pour atteindre 4,1 millions deuros de chiffre daffaires sur le dernier exercice clos au 30 juin 2005, faisant ressortir une marge nette de 31,3%. Sur les six premiers mois de lexercice en cours (clôture le 30 juin 2006), le chiffre daffaires estimé sétablit déjà à 3,5 millions deuros.

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, constitué du document de base enregistré le 12 janvier 2006 sous le numéro I.06-001 et de la note dopération ayant reçu le visa n° 06-017 en date du 20 janvier 2006, sont disponibles sans frais auprès de 1000mercis (28 rue de Châteaudun, 75009 Paris), ainsi que sur le site Internet de lAutorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et sur celui de la Société (www.1000mercis.com).

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d’investissement, à porter leur attention sur les risques décrits dans le paragraphe 4 du document de base et dans le paragraphe 2 de la note dopération. Ces risques ou l’un de ces risques ou d’autres risques, non encore actuellement identifiés ou considérés comme négligeables, pourraient avoir un effet négatif sur les activités, la situation financière, les résultats et le développement de 1000mercis, ou le cours de ses actions.

Ce communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation dun ordre d’achat ou de souscription, des actions 1000mercis dans un quelconque pays. Les actions 1000mercis nont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le «Securities Act de 1933 ») et ne peuvent être vendues aux Etats-Unis quà la condition davoir fait lobjet dun enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ou de bénéficier d’une exemption d’enregistrement. 1000mercis na pas lintention de procéder à lenregistrement des actions 1000mercis au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à lépargne aux Etats-Unis dAmérique.

Les actions ne sont disponibles et ne pourront être offertes ou émises quaux personnes habilitées et toute offre, sollicitation ou accord en vue de lachat des actions existantes ou de la souscription des actions nouvelles ne pourra être réalisé quavec des personnes habilitées.

Aucune autre personne ne doit sen remettre à ce communiqué. La diffusion du présent communiqué ou de tout autre document lié à loffre doit être réalisée dans le respect des règles précitées.

La distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation de la législation applicable. Ce communiqué ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

1000mercis

Direction Générale