105 permis pour 2005, un permis pour un emploi !

16 Mar 2005

La Poste va financer le permis de conduire et proposer un emploi à 80 jeunes issus de quartiers défavorisés

Partenaire de lopération « 105 permis pour 2005 » Un permis pour un emploi !, La Poste va financer 80 permis de conduire à des jeunes issus de quartiers défavorisés qui, à lissue de lopération, se verront proposer 50 postes de facteur et 30 postes dopérateur de livraisons colis.

La poste

Initié et piloté par la réserve citoyenne de larmée de Terre (Région Terre Ile-de-France), le dispositif consiste à proposer à une centaine de jeunes issus de quartiers défavorisés la possibilité de passer le permis VL et une offre demploi, ces derniers sengageant, de leur côté, à adopter un comportement exemplaire dans leur milieu de vie en suivant un « parcours citoyen ».

Outre lapprentissage du code de la route et de la conduite dans une auto-école située à proximité de leur domicile, ils suivront ainsi une préparation militaire durant lété et devront participer à une action citoyenne de proximité au profit dune association ou dune collectivité locale.

Parmi les entreprises partenaires de cette initiative, La Poste a tenu à financer le permis et à offrir un emploi à 80 des 105 jeunes concernés par le dispositif. Ils seront intégrés dans les effectifs de La Poste qui, au préalable, paiera directement aux auto-écoles les frais liés à lobtention du permis de conduire.

Impliquée dans la vie des territoires et soucieuse de promouvoir légalité des chances pour tous, La Poste est consciente que la possession dun permis de conduire est un sésame qui facilite la recherche dun emploi. Les facteurs et les équipes de nos nombreux établissements implantés dans les zones urbaines dites sensibles, sont, par ailleurs, des acteurs quotidiens importants de la vie sociale de ces quartiers.

Cest pourquoi La Poste a tenu à être lun des partenaires forts de cette initiative en sengageant sur 80 des 105 permis et offres demploi concernés par le dispositif.

Contacts presse groupe La Poste

PRESSE ECRITE Presse radio/TV