Québec, le 15 avril 2005 – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le député de Laporte et ministre des Finances, M. Michel Audet, a annoncé aujourd’hui le versement d’une aide financière de 25 000 $ à l’organisme Lire et faire lire, pour un projet d’animation de la lecture qui permettra à des personnes bénévoles, âgées de 50 ans et plus, de faire la lecture à des enfants de l’école primaire.
« Cet échange intergénérationnel, que j’appuie avec enthousiasme, constitue un bel exemple d’engagement de la part des organisateurs et des bénévoles ainsi que de leurs collaborateurs, les bibliothèques publiques et le milieu communautaire », a déclaré la ministre Beauchamp.
Le projet Lire et faire lire propose à des personnes bénévoles, âgées de 50 ans et plus, d’aller rencontrer des enfants de 4 à 8 ans à leur école afin de partager avec eux le goût de lire dans un climat de plaisir et de communication. Le ministère de la Culture et des Communications avait versé 25 000 $ pour le démarrage du projet en 2003-2004.
« Voilà une belle démonstration de complicité entre nos jeunes et nos aînés, d’autant plus que l’animation par la lecture constitue un moyen original d’échanger tout en s’instruisant. Je me réjouie de cette initiative car elle démontre qu’il est toujours possible, en faisant appel aux habilités de chacun, de faire les choses différemment, pour le bien de tous. Bravo! », a commenté Michel Audet.
Par ailleurs, en cette année consacrée au livre et à la lecture, le ministère de la Culture et des Communications est fier de s’associer à l’organisation de Montréal, capitale mondiale du livre par une aide financière de 300 000 $, afin de soutenir le riche programme proposé, et il invite la population à participer activement à cette année de célébration. Rappelons également qu’avec l’ouverture de la nouvelle Bibliothèque nationale du Québec, plus de 4 millions de documents seront désormais accessibles à l’ensemble de la population québécoise, sur place ou par Internet. Une visite qui s’impose!
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.