« Cet échange intergénérationnel, que j’appuie avec enthousiasme, constitue un bel exemple d’engagement de la part des organisateurs et des bénévoles ainsi que de leurs collaborateurs, les bibliothèques publiques et le milieu communautaire », a déclaré la ministre Beauchamp.
« Voilà une belle démonstration de complicité entre nos jeunes et nos aînés, d’autant plus que l’animation par la lecture constitue un moyen original d’échanger tout en s’instruisant. Je me réjouie de cette initiative car elle démontre qu’il est toujours possible, en faisant appel aux habilités de chacun, de faire les choses différemment, pour le bien de tous. Bravo! », a commenté Michel Audet.
Par ailleurs, en cette année consacrée au livre et à la lecture, le ministère de la Culture et des Communications est fier de s’associer à l’organisation de Montréal, capitale mondiale du livre par une aide financière de 300 000 $, afin de soutenir le riche programme proposé, et il invite la population à participer activement à cette année de célébration. Rappelons également qu’avec l’ouverture de la nouvelle Bibliothèque nationale du Québec, plus de 4 millions de documents seront désormais accessibles à l’ensemble de la population québécoise, sur place ou par Internet. Une visite qui s’impose!
Source :
Ginette Côté
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : (418) 380-2363, poste 7215
Information :
Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : (418) 380-
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.