2ème marche populaire de Paris dimanche 20 Novembre 2005

16 Nov 2005

2ème marche populaire de Paris dimanche 20 Novembre 2005 un événement organisé parle Comité Départemental Sportif Léo Lagrange de ParisUne marche populaire, cest une autre façon de décliner sport santé, lutte contre la sédentarité, cohésion familiale et inter-génération.

COMMUNIQUE DE PRESSE – Mercredi 16 Novembre 2005 – Limportant nest pas de gagner mais de marcher ensemble , chacun à son rythme , tout au long dun circuit sécurisé de 10kms (la Place du Tertre, le Moulin Rouge, le Sacré Cur).

Le parcours est entièrement fléché et jalonné avec 2 contrôles (boissons, encas).

En 2004, pour la 1ère édition, ils sont venus du Luxembourg et des Vosges.
Cette année les Vosgiens seront encore au rendez-vous, mais les Belges (un car entier) et même des Hollandais viendront se joindre aux marcheurs parisiens.

En 2004, le plus jeune marcheur avait 7 ans et la vétérante, 82 ans.

Départ (entre 8h et 12h) et Arrivée (jusquà 18h) : Ecole de lEvangile 31/33 rue de lEvangile métro Max Dormoy

On peut partir quand on veut et arriver à son rythme.

Inscription : 1,80 euro par personne pour la marche et les contrôles.

Sur place ou en réservant pour les groupes :

Pascal Deruelle au 01 46 07 76 61 et [email protected]

Luc Herpin au 01 48 74 04 66 et [email protected] .

Si cet événement vous intéresse,

Votre contact :

Maria Lacombe au 06 83 33 17 36 ou [email protected]

UNION NATIONALE SPORTIVE LEO LAGRANGE

__________________________________________________________________________________________

Défendre des valeurs, un idéal, une éthique : cest notre motivation et notre ambition.

Créée en 1984, officiellement agréée auprès des Ministères de la Jeunesse et Sports et l’Education Nationale, membre du CNOSF (collège des « affinitaires-multisports »), lUnion Nationale Sportive Léo Lagrange (UNSLL) propose, à partir du concept de « sport pour tous », une approche originale de la pratique sportive : toute pratique sportive (compétition, loisir, découverte) doit sinscrire dans un projet éducatif et, sil le faut, doit sadapter pour permettre laccès au plus grand nombre. Elle doit prendre en compte tous les publics et respecter leur intégrité physique et morale.

Composante de la Fédération Nationale Léo Lagrange, elle se revendique comme une fédération sportive déducation populaire.

è prévention

Dès 1994 , l’Union nationale sportive Léo Lagrange édite la Charte contre la violence, le dopage et la triche dans le sport . Elle s’engage dans une action qui se poursuit encore aujourd’hui avec la diffusion d’outils pédagogiques de prévention en direction des enfants et des jeunes aussi bien en clubs qu’en milieu scolaire autour du thème de l’esprit sportif.

è soutien aux nouveaux sports

Né en 1985, le Moving est un sport extrêmement vivant, rythmé, athlétique et visuel. La fédération de Moving a signé en juin 2000 une convention avec l’UNSLL, qui lui assure une reconnaissance et un agrément auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

è insertion

L’UNSLL développe des actions comme le raid aventure : nous avons choisi de placer des jeunes face à des situations difficiles au travers d’activités sportives et en leur laissant une grande autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne. Cela met à l’épreuve leur sens de la responsabilité, de l’adaptation de la solidarité. Le raid aventure se veut un outil pédagogique faisant du sport non pas une fin en soi mais un moyen. Notre démarche sinscrit dans une problématique dutilité sociale.

LUNSLL, organise en milieu carcéral des actions de formation dont lobjectif est de contribuer à la santé des détenus, à la restauration de leur image de soi et à leur projet de réinsertion sociale et professionnel.

Pour aller plus loin : www.leolagrange-sport.org