ACCESS ANNONCE NETFRONT SDK V3.3

25 Nov 2005

Vendredi 25 Novembre 2005 – Communiqué de presse – Le kit de développement logiciel facilite le déploiement du navigateur le plus utilisé au monde pour les systèmes Internet mobiles et domestiques- ACCESS Co., Ltd (Bourse de Tokyo : 4813), fournisseur mondial de distribution de contenu mobile et de technologies d’accès à Internet, annonce aujourd’hui la disponibilité de NetFront Software Development Kit (SDK) v3.3. NetFront SDK est une solution de développement logicielle facilitant le portage et la personnalisation du navigateur avancé NetFront d’ACCESS destiné aux systèmes mobiles et inter-PC incluant les systèmes Internet domestiques tels les boîtiers décodeurs et les téléviseurs numériques. NetFront SDK v3.3 offre des fonctionnalités avancées dont le blocage des fenêtres « pop-up », la barre de recherche/traduction, un gestionnaire de données Web, et un nouveau clavier logiciel qui supporte la prévision Front End Processing (FEP).

La solution NetFront SDK v3.3 inclut le fichier binaire principal du navigateur NetFront, la documentation ainsi que le code source type pour la couche de mise en uvre et pour l’interface utilisateur du navigateur. Les utilisateurs de NetFront SDK v3.3 peuvent porter NetFront sur un large éventail de systèmes compatibles Internet tels les décodeurs, les téléviseurs numériques, les téléphones IP, et les consoles de jeu. Couplé à la technologie Direct Connect d’ACCESS, NetFront SKD v3.3 permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur HTLM capables de contrôler directement les fonctions des systèmes cibles.

Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser le HTML général autorisant les outils à développer des interfaces utilisateur, pour accélérer de façon importante le processus complet de développement. NetFront SDK v3.3 sera disponible dès janvier 2006. NetFront SDK v3.3 a été exposé sur le salon ACCESS DAY 2005 qui s’est tenu à Tokyo le 22 novembre 2005. Basé sur la technologie la plus récente, NetFront permet de naviguer sur Internet sans restriction via une grande variété de systèmes compatibles Internet. Permettant la navigation par onglet, il repose sur un algorithme avancé capable de faire entrer les pages Web dans un écran de système mobile (Smart-Fit Rendering ‘), supporte différents plug-in (Macromedia Flash( / Adobe( Reader() en option ainsi que les standards Internet les plus récents. NetFront offre des caractéristiques avancées permettant le blocage des fenêtres « pop-up », une barre de recherche/traduction, un gestionnaire de données Web, un nouveau clavier logiciel supportant la prévision FEP). La technologie Direct-Connect basée sur le script ECMA permet de contrôler les fonctions des systèmes directement à partir du navigateur ainsi que le développement d’interfaces utilisateurs HTML via des outils autorisés. Facile à porter et à personnaliser, la solution inclut un éditeur d’interfaces utilisateur pour éditer des interfaces utilisateur de navigateurs standard. Elle comporte un échantillon de la couche d’implémentation pour ITRON, Microsoft( Windows( et Linux. ACCESS en bref (www.access-us-inc.com) Access est un fournisseur mondial de technologies destinées aux marchés du mobile et du inter-PC. Son navigateur NetFrond, largement reconnu comme l’un des navigateurs Internet les plus avancés au monde, est la pierre angulaire de la stratégie de la société visant à permettre l’accès à Internet n’importe où via n’importe quel système. Les technologies NetFront offrent la navigation Internet totale ainsi que les services connexes aux systèmes mobiles de nouvelle génération et aux équipements électroniques domestiques, de la télévision numérique à la télématique automobile.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites www.access.co.jp ou www.access-us-inc.com. ACCESS, NetFront et Smart-Fit Rendering sont des marques ou des marques déposées d’ACCESS CO. LTD au Japon et dans d’autres pays. Adobe et Reader sont soit des marques déposées soit des marques d’Adobe Systems Incorporated aux USA et/ou dans d’autres pays. Macromedia, Flash et Macromedia Flash sont des marques ou marques déposées de Macromedia, Inc aux USA et dans le monde. Microsoft et Windows sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation, aux USA et/ou dans d’autres pays. Toutes ces marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse En Europe : ACCESS Systems Europe GmbH Claudia Hoeck – [email protected] Tél : +49 (208) 82 90 64 32 En France Galaxy Michèle Martin – [email protected] Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90