Accord commercial majeur entre INGENICO et la firme japonaise NTT DATA Corporation

01 Fév 2006

Neuilly-sur-Seine Communiqué de presse – Le 1er Février 2006 La société NTT DATA Corporation a annoncé publiquement avoir référencé plusieurs terminaux Ingenico pour sa filiale CAFIS /INFOX – NET, le plus important réseau d’acquisition de transactions financières au Japon. Cet accord est une étape importante pour le développement d’Ingenico dans ce pays. Le réseau INFOX – NET compte environ 300.000 terminaux installés dans de nombreux types de commerces (grands magasins, détaillants divers, restaurants), sur l’ensemble du territoire japonais. INFOX-NET et NTT DATA ont pour objectif d’étendre leur parc de terminaux à 400.000 unités avant la fin 2006.

INFOX – NET a choisi le i5100 (le terminal plus vendu au monde), le i5310 ainsi que le terminal portable i7780 destiné au secteur des loisirs. Ces terminaux ciblent non seulement de nouveaux clients mais aussi les commerçants déjà équipés qui doivent se mettre en conformité avec les nouvelles normes EMV de la carte à puce.

Cet accord positionne d’ores et déjà Ingenico comme un fournisseur majeur de terminaux de paiement au Japon.

” Cette opportunité s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de développement à long terme sur le marché japonais, commente Amedeo d’Angelo, Directeur Général d’Ingenico. C’est un marché important et prometteur et, fort du savoir-faire et de la réputation d’Ingenico dans le monde, je suis confiant quant à la capacité de notre Groupe à le faire progresser. ”

A propos d’Ingenico

Dans le monde entier, les banques et les professionnels du commerce confient à Ingenico l’acceptation sécurisée et performante de leurs transactions électroniques. Les solutions Ingenico s’appuient sur des technologies éprouvées, des standards établis et une ergonomie inégalée pour offrir un niveau optimal de fiabilité, de polyvalence et de confort d’utilisation. Cette large gamme de produits est complétée par un ensemble de services et de partenariats qui permettent aux professionnels de nombreux secteurs d’activités d’accepter des transactions en toute circonstance. Plus d’informations sur Ingenico : www.ingenico.fr.

Contacts:

FININCOM