Accord de reprise de Marie Brizard & Roger International par Bélvédère

27 Déc 2005

Mardi 37 Décembre 2005 – Communiqué de presse – Les sociétés Marie Brizard & Roger International et Belvédère annoncent la signature, en date du 23 décembre 2005, dun accord entre les actionnaires de Duke Street Capital France 2 et autres détenteurs de valeurs mobilières émises par cette société dune part et la société Belvédère dautre part.
Lopération prévue par cet accord porte sur la cession à Belvédère de la totalité du capital et autres valeurs mobilières (obligations convertibles et bons de souscription dactions) émises par Duke Street Capital France 2, cette société étant le principal actionnaire de Marie Brizard &Roger International dont elle détient 69,3% du capital.

A lissue de cette transaction, la société Belvédère détiendrait donc indirectement 69,3% du capital de Marie Brizard & Roger International, sous réserve de lexercice éventuel de doptions dachat ou de souscription dactions au niveau de Marie Brizard & Roger International préalablement à la réalisation de la transaction.
Cette transaction valorise la participation de Duke Street Capital France 2 dans Marie Brizard & Roger International à EUR 213.478.371, soit EUR 141 par action de Marie Brizard & Roger International.
Le comité dentreprise de Marie Brizard & Roger International, dûment convoqué, a émis le 22 décembre 2005 un avis favorable sur la cession envisagée, qui reste toutefois conditionnée à lobtention du financement nécessaire à lopération dacquisition par Belvédère, lequel se ferait pour partie par voie daugmentation de capital de Belvédère à laquelle le groupe CL Financial, a déjà accepté de souscrire, et pour partie par financement bancaire.
Lopération de cession serait suivie du dépôt dune offre publique obligatoire revêtant la forme simplifiée, conformément à la réglementation applicable et sous le contrôle de lAutorité des Marchés Financiers, visant les actions de Marie Brizard & Roger International qui ne seraient pas détenues par Belvédère, au prix de EUR 141 par action.

Contacts :
Marie Brizard & Roger International : Hill & Knowlton, Jean-Pierre Piotet + 33 1 41 05 44 00
Belvédère : Jacques Rouvroy +33 3 80 22 93 83
Olivier Balva +33 6 24 66 08 33