Date
Catégories
Auteurs

Les acteurs de la finance soignent leurs collaborateurs avec Concilio

10 Avr 2019

Innovation RH : la plateforme de santé digitale a été sélectionnée par 4 grands acteurs de la finance dans le cadre de leur politique de fidélisation des talents

Communique de presse, le 10 Avril 2019 – Prendre soin de la santé des collaborateurs et de celle de leurs proches pour booster la performance de l’entreprise : voici le pari de Concilio, pionnier européen de l’accompagnement santé complet. Déjà missionnée par 75 entreprises, en France et à l’international, pour accompagner plus de 60 000 ayants droits dans leurs problématiques de santé, Concilio annonce la signature de quatre contrats avec des acteurs phares du secteur financier : Ardian, Astorg, Financière Arbevel et Sofinnova. Leurs collaborateurs accèdent désormais aux services de santé en ligne Concilio : équipe médicale dédiée, recommandation de médecins adaptés en fonction de leur problématique santé, service de prises de RDV rapides, téléconsultation avec médecins spécialistes et généralistes.

 

4 acteurs phares de la finance choisissent Concilio pour attirer et fidéliser les talents : une nouvelle façon de travailler sa marque employeur

Le recrutement et la fidélisation des talents est un véritable enjeu dans le secteur financier. En plein développement, avec notamment l’effervescence de la « Start-Up Nation », les sociétés de capital investissement cherchent à consolider l’engagement de leurs équipes.

Dans l’optique d’apporter un service différenciateur à leurs employés et futures recrues, Ardian, Astorg, Arbevel et Sofinnova, sociétés d’investissement indépendantes, ont fait appel à Concilio pour mettre le bien-être et la santé du collaborateur au cœur de leur stratégie RH.

« Si nos collaborateurs ne sont pas au mieux physiquement, ils ne seront pas au mieux mentalement et cela affectera leur quotidien, leur travail, et donc les performances de l’entreprise », déclare Christophe Blanche, le Directeur Administratif et Financier chez Sofinnova Partners, leader européen dans le financement de start-ups, spin-off et opérations de retournement dans le domaine des sciences de la vie. « Concilio leur assure l’accès à des rendez-vous médicaux rapidement quand ils en ont besoin, un vrai suivi, et des recommandations de médecins efficaces. On se sent entre de bonnes mains ».

 

L’innovation RH par l’expertise médicale 

Avec Concilio, les salariés bénéficient d’un suivi médical pour toute la famille (conjoints, parents, enfants), par une équipe médicale dédiée, disponible 24h sur 24, même en déplacement ou en vacances. La plateforme répertorie plus de 20 000 médecins, dans 60 pays et 2 600 villes à travers le monde, tous recommandés par leurs pairs en toute indépendance. Chaque collaborateur dispose d’un espace web dédié et sécurisé. Fidèle à son engagement de confidentialité, Concilio conserve toutes les données chez un hébergeur agréé.

 

A propos de Concilio

Créée en 2015 par le Docteur Florian Reinaud, et Georges Aoun, entrepreneur, Concilio est le pionner européen de l’accompagnement santé complet.

Avec plus de 20 000 médecins, tous recommandés par leurs pairs, la mission de Concilio est d’ouvrir les portes de l’excellence médicale en donnant accès au meilleur de la santé, partout dans le monde et tout le temps.

A la fois digitale et humaine, la plateforme propose à ses utilisateurs, quatre services de santé d’une très grande qualité : la recherche et recommandation de médecins ; la prise de rendez-vous dans les meilleurs délais ; la téléconsultation avec des généralistes et des spécialistes ; le bilan de santé et le check-up complet.

Au service de l’utilisateur, Concilio est aussi un véritable atout pour les entreprises. Améliorer l’accès aux soins des salariés et de leur entourage génère un impact positif sur la performance économique des entreprises. Cela constitue une solution RH innovante.

Effectif : 15
Recrutements 2019 : 30
Médecins recommandés par leurs pairs : 20 000
Pathologies couvertes : 5 000
Pays couverts : 60
Levée de fonds : 5 millions d’euros. 

 

Laisser un commentaire