Actu : INFLUE-ILLICOM dévoile son offre à destination du secteur agricole

14 Juin 2005

A loccasion de la conférence « rencontre AGROEDI Europe », INFLUE-ILLICOM dévoile son offre à destination du secteur agricole.

Lors des rencontres dAGROEDI Europe, conférence organisée le 27 avril dernier à la fédération du bâtiment sur le thème « Les Echanges Electroniques Professionnels dans le monde agricole », le groupe INFLUE-ILLICOM a dévoilé son offre à lattention des acteurs du secteur agricole.

La large gamme de solutions déchanges EDI, B2B et de gestion collaborative des approvisionnements ou des données catalogues du groupe INFLUE-ILLICOM, offre aux acteurs de ce secteur de nombreuses applications.

Les logiciels et services hébergés proposés par le groupe INFLUE-ILLICOM permettent léchange dinformation dans les domaines de la traçabilité des matières première agricole, de la traçabilité animale, des analyses de laboratoires, des échanges bancaires, des télédéclarations (TVA, TDFC, MSA, ), des échanges avec les compagnies dassurance, des relations commerciales coopératives-fournisseurs, de la gestion de stock de marchandise phytosanitaire, de lapprovisionnement des entrepôts, magasins,

Ces offres sappuient sur les recommandations de lassociation AGROEDI Europe, à la quelle le groupe INFLUE-ILLICOM adhère depuis 2000. Elles assurent lutilisation de messages EDIFACT (Orders, Pricat, Invoic, Daplos, ) et des réseaux à valeur ajouté EDI du marché.

Elles apportent également aux utilisateurs des ouvertures vers la gestion des approvisionnements partagées, lusage sécurisé dInternet, la dématérialisation des factures, la synchronisation des données produits,

Lors de cette conférence, Christophe VIRY responsable des ventes du secteur, à présenter plusieurs réalisations concrètes effectuées pour le compte dun groupement de centres de gestion, dindustriels (agro-alimentaire, chimie, ) et dune coopérative agricole.

A propos du Groupe INFLUE-ILLICOM

Issue du rapprochement des sociétés INFLUE et ILLICOM, le groupe INFLUE-ILLICOM est le leader français et européen des solutions déchanges EDI/B2B et de gestion collaborative.

A travers une vaste gamme des logiciels et de services hébergées, le groupe INFLUE-ILLICOM intervient sur les marchés de lintégration de données (EDI, B2B, EAI), de la dématérialisation fiscale des factures, du WEB-EDI ou Portail B2B et de la gestion collaborative client-fournisseur (gestion optimisée des approvisionnements, synchronisation des catalogues électroniques).

Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre daffaire de plus de 20 millions deuros et emploi 230 collaborateurs.

Il assure à plus de 6 000 clients un haut niveau de service en France et dans plus de 30 pays grâce à ses 8 filiales et à son réseau de distributeurs.

Aygline HOPPENOT
Attachée de Presse Groupe Influe-Illicom