Date
Catégories
Auteurs

Adabas, Natural et EntireX de Software AG supportent z9, le nouveau système mainframe d’IBM

06 Déc 2005

Grâce à IBM System z9, les systèmes d’information des entreprises peuvent bénéficier de niveaux supérieurs de disponibilité, de sécurité, d’administrabilité et d’évolutivité
 
Communiqué de presse – Gentilly, le 6 décembre 2005 Software AG annonce aujourdhui que sa base de données transactionnelle Adabas, son environnement de développement dapplications métiers Natural et son outil dintégration et de modernisation des applications EntireX Communicator ont été testés avec succès sur le nouveau système mainframe z9 dIBM, équipé du système dexploitation z/OS version 1.7. Les entreprises exploitant les produits de Software AG pour leurs applications critiques peuvent ainsi bénéficier des niveaux supérieurs de disponibilité, de sécurité et de chiffrement fournies par z9.

Le système mainframe z9 premier dune nouvelle génération de systèmes mainframe visant à faciliter ladministration de la sécurité et des ressources systèmes, à travers les réseaux informatiques dentreprise a été lancé en septembre 2005. Conçu pour détecter, puis empêcher les intrusions, z9 équipé de z/OS, le célèbre système dexploitation mainframe dIBM, est un système informatique ultra-sécurisé.
« z9 dIBM est conçu pour aider les entreprises à gérer des problématiques aussi stratégiques que la sécurité des données et la conformité réglementaire » déclare Joe Gentry, vice-Président Enterprise Transaction System, chez Software AG. « En collaborant autour du support de z9, seulement quelques semaines après son lancement, IBM et Software AG démontrent leur engagement à fournir des services de qualité, tout en aidant les entreprises à protéger leurs systèmes critiques. »

Parmi les produits de Software AG testés, figurent :
* ADABAS : Le système de gestion de bases de données avancé de Software AG, conçu spécifiquement pour supporter des milliers dutilisateurs simultanés et offrir des délais de réponse accélérés. ADABAS supporte aujourdhui les applications transactionnelles OLTP (online transaction processing) de plus de 3000 entreprises caractérisées par dimportantes exigences en matière de volumes de données, de complexité, de délais de réponse et de débit.

* NATURAL : La plate-forme de développement et de déploiement dapplications métiers dentreprise. Elle réduit les coûts de développement et de maintenance en automatisant la programmation, permet de développer rapidement et aisément des applications et des services pour les architectures orientées services (SOA) et offre une interopérabilité Java et .NET, tout en favorisant le développement dapplications Web multimédia.

* EntireX Communicator : intégré à loffre Enterprise Legacy Integrator de Software AG, utilisée dans les projets dintégration stratégique dentreprises du monde entier. EntireX Communicator permet aux développeurs douvrir des applications mainframe existantes (COBOL/3GL ou Natural), en encapsulant des règles de programmation et des transactions dans des services Web .NET ou J2EE prêts à lemploi. Etant une solution de communication bidirectionnelle, les applications traditionnelles Natural et COBOL/3G peuvent également consommer ces services Web de manière transparente, comme sils étaient des sous-programmes locaux.

« Cette annonce démontre lengagement de Software AG à garantir la compatibilité de ses produits avec les derniers systèmes mainframe » déclare Terri Virnig, vice-Président, IBM Systel z9. « Les entreprises du monde entier sintéressent de plus en plus aux possibilités offertes par la nouvelle génération de systèmes mainframe, exploitant Linux, Java oules architectures de services. »

Le test a également porté sur CICS v3.1, DB2 V8 et WAS for z/OS v6.0.

Contact Société :
Sandrine Pascal
01.49.87.43.87
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Vanessa Portois
01 55 74 52 34
[email protected]

Laisser un commentaire