Date
Catégories
Auteurs

Aes présente un nouvel antivol pour les magasins révolutionnaire : OmniLock

13 Fév 2024

Communiqué de presse – Le 13 février 2024. AES Protection annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de badges antivol afin de répondre à l’évolution des techniques de vol en magasin. La gamme OmniLock est la première gamme d’antivols utilisant un système de verrouillage basé sur plusieurs pôles d’attraction. Ils sont donc totalement insensibles à la technique du vol à l’aimant, très en vogue pour contourner les dispositifs de sécurité des magasins.

S’il fallait résumer les quinze dernières années de la sécurité antivol des articles en magasins, nous voudrions parler de la course au Gauss. En effet, depuis le début des années 2000, les fabricants ainsi que les voleurs se livrent à une bataille : celle de créer ou de retirer des antivols de plus en plus puissants. Ainsi, ce sont d’abord des antivols “normalock” qui ont été créés, avec une puissance magnétique d’environ 4500 Gauss. Ces derniers pouvaient être retirés par de simples aimants. Alors les fabricants ont créé des antivols “superlock” (7500 Gauss) puis hyperlock (11000 Gauss). Les grands perdants, ce sont définitivement les responsables de magasins, qui devaient régulièrement changer leurs antivols et qui devaient utiliser des détacheurs de plus en plus puissants, qui ont tendance à endommager les tissus. Et au final, ce sont les voleurs qui ont remporté cette course. Aujourd’hui, avec l’avènement des marketplaces, les même détacheurs que ceux utilisés dans le commerce sont disponibles aux particuliers. En plus de cela, les voleurs s’organisent sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok afin de partager leurs bons plans avec des hashtags visant à contourner les filtres de la plateforme comme le #borrowing. Aux États-Unis, les utilisateurs notent les différentes chaînes de magasins sur une échelle allant de 0 à 10 selon leur degré de sécurité. Afin d’encourager les autres voleurs à cibler ceux qui sont le moins protégés.

Aujourd’hui, AES Protection a développé une sélection de badges antivol, qui ne peuvent être découplés qu’avec un détacheur spécifique, disponible uniquement pour les propriétaires de commerces. Ces outils a été conçue comme une solution pérenne, contrant les techniques de vol actuellement utilisées par les voleurs (le vol à l’aimant, à la pince et au crochet). Les commerçants n’auront donc plus à remplacer leurs badges.

Le système de verrouillage OmniLock se base sur un système à attractions multiples, ainsi, il est semblable à une serrure qui ne se déverrouille qu’avec le détacheur associé. Ce système est compatible avec les deux technologies de détection les plus utilisées : la radio-fréquence et l’acousto-magnétique. Comme tout antivol haut de gamme AES, la gamme OmniLock est construite en plastique ABS renforcé, ce qui la rend résistante aux impacts, elle dispose également d’aiguilles traitées au laser afin de les rendre le plus fin et le plus lisse possible pour ne pas qu’elles endommagent les produits protégés. Les antivols peuvent être détectés à une distance de 2m40 grâce à une ferrite de qualité en cuivre.

Les systèmes antivol classiques sont basés sur un système de verrouillage magnétique vertical.Pour découpler un badge utilisant ce type de verrouillage, il vous faut un outil capable d’attirer les billes en métal contenues dans le badge vers le bout de sa tête. Ces billes attireront l’entièreté du mécanisme de verrouillage avec elles. Ainsi, il vous suffit de placer un détacheur ouun aimant assez puissant sous le badge pour le découpler. Tous les badges normalock, superlock, ultralock et hyperlock suivent ce principe. Il est aujourd’hui aisé de trouver le matériel nécessaire au retrait de ces badges antivol sur Internet. le système sera donc rapidement obsolète pour faire face au vol organisé.

Contrairement au système de verrouillage magnétique vertical, le verrouillage multipolaire OmniLock est totalement insensibles aux aimants traditionnels. Sa puissance ne dépend pas des Gauss. Ce type d’antivol fonctionne aussi en utilisant des billes en métal attirant certaines parties du système de verrouillage. La principale différence étant que chaque badge utilise plusieurs systèmes de verrouillage, qu’il faudra activer simultanément avec la puissance correspondante. Ce système agit donc comme une serrure qui ne peut être déverrouillée que par la clé associée, c’est le rôle du détacheur OmniLock. Ce système ayant une puissance (Gauss) plus faible, il est bien plus ergonomique.

 

À propos d’AES Protection

AES Protection est un acteur majeur du domaine de la sécurité électronique des articles en magasin. Fondé en 2008, la société est le revendeur officiel des solutions Amersec (leader européen de la fabrication d’antivols) en France.. Le rôle d’AES a toujours été de proposer des solutions éprouvés et innovantes afin de protéger les magasins contre le vol à l’étalage. Aujourd’hui, AES Protection est le leader de la sécurité des pharmacies et des boutiques de vêtements de luxe. AES a développé des partenariats avec les plus grands groupements de pharmacies : Pharmabest, Elsie Santé, Pharmacies Lafayette… Ainsi qu’avec certaines grandes marques de luxe comme The Kooples, IRO ou encore Balibaris.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la gamme OmniLock, la société AES Protection ou le domaine de la sécurité des articles en général, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse mail :

Contact presse AES Protection

[email protected]

Laisser un commentaire