Aigle de Cristal

11 Juin 2008

ville-de-nice.gifNice, le 11 juin 2008 Communiqué  – l’Aigle de Cristal pour Victor Lavagna – jeudi 12 juin à 16 h – Maire de Nice, salle des  fresques – Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, remettra l’Aigle de Cristal à Victor Lavagna pour ses 20 ans passés au service du Conseil d’Administration du Cedac de Cimiez.

Victor Lavagna : un demi-siècle au service des autres

Victor Lavagna est né à Nice en 1934, ville où il a suivi ses études, accompli une carrière d’enseignant et assuré de nombreuses actions en faveur de la jeunesse et de l’intérêt général.

Il restera au service de l’Education Nationale pendant 40 ans, débutant dans l’enseignement primaire dans des petits villages du haut pays niçois, puis il sera affecté à l’Ariane en 1960 avec les fonctions de Directeur d’école pour rejoindre la direction de l’école Paule d’Essling ; puis il dirige l’école Vernier et achève son parcours à l’Ecole Auber jusqu’en 1992.

En complément de sa mission d’enseignement public, Victor Lavagna a pris en charge de nombreuses activités en faveur de la jeunesse, des sports, de l’éducation populaire et aussi de la vie associative. Il « entre » également en politique en 1969 et sera candidat au Conseil Municipal de Nice de 1977 à 1995 et siègera à plusieurs reprises.

Après avoir été un des membres fondateurs et administrateur, il devient Président du groupement des Cedac en 1991, importante association (6 000 adhérents) qui propose un large programme d’animations socio-culturelles, sportives, éducatives et artistiques depuis 1977.

Le grade de « Commandeur des palmes académiques » est venu consacrer en 2000 les valeurs professionnelles et humaines dont il a fait preuve tout au long de sa carrière. Victor Lavagna a été distingué un grand nombre de fois pour ces divers engagements militants et caritatifs.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, est fier aujourd’hui de couronner cette carrière exemplaire et de féliciter ses grandes qualités de cur de d’humanité en lui remettant l’Aigle de Cristal.

___________________________________________________________________________________________________

Contact Presse : Christine MACAGNO : 04 97 13 39 22 – mail : [email protected]

Chef de Cabinet : Caroline MAGNE  : 04 97 13 23 17 – mail : [email protected]