Date
Catégories
Auteurs

Alcan fait l’acquisition d’une usine d’emballages alimentaires flexibles en Pologne

15 Fév 2005

Alcan fait l’acquisition d’une usine d’emballages alimentaires flexibles en Pologne pour desservir les marchés en croissance de l’Europe orientale

Alcan Inc. (NYSE:AL ; TSX:AL) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec les administrateurs au Royaume-Uni de la société Parkside International, en vue d’acquérir les actifs de l’usine d’emballages alimentaires flexibles de Parkside située à Zlotow, en Pologne. Cette acquisition est conforme à la stratégie d’Emballages Alcan visant à accroître sa présence géographique sur des marchés concurrentiels et en croissance.

“L’infrastructure et l’équipement de l’usine d’emballages flexibles de Parkside en Pologne sont de premier ordre et la main-d’oeuvre est très efficace, a indiqué Christel Bories, présidente et chef de le direction, Emballages Alcan. Grâce à cette acquisition, nous accroîtrons notre présence sur les marchés intéressants de l’Europe centrale et orientale, et nous établirons des assises industrielles concurrentielles qui nous permettront d’élargir notre capacité à servir notre clientèle.”

L’usine compte 150 employés, elle est équipée d’installations d’impression flexographique d’avant-garde et peut être agrandie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’acquisition nécessite l’approbation des autorités polonaises et allemandes de la concurrence.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l’aluminium et de l’emballage, ainsi que du recyclage de l’aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d’aluminium de première fusion, la transformation de l’aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l’extraction de bauxite et le traitement de l’alumine, la société Alcan est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 56 pays et régions.

Laisser un commentaire