Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce avoir aidé Zhenjiang Telecom, un établissement local de Jiangsu Telecom, la deuxième plus grande filiale provinciale de China Telecom, à déployer une solution VPLS (Virtual Private LAN Service) afin de fournir aux entreprises des services Ethernet de haute qualité. Selon Alcatel, ce réseau VPLS est le plus vaste de Chine et compte déjà plus de 200 clients dans les secteurs de la médecine, des transports et de la vente au détail. Ce projet a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel en Chine.
Zhenjiang Telecom utilise le routeur de services Alcatel 7750 SR, produit leader du marché, et le gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM pour fournir à ses clients une connectivité multipoint entre les sièges des entreprises et leurs filiales dans toute la zone métropolitaine de Zhenjiang. L’amélioration de la qualité de service, de l’évolutivité de la bande passante et de la stabilité ont renforcé l’efficacité de l’opérateur et réduit ses coûts d’exploitation.
« La solution VPLS d’Alcatel s’est révélée d’une très grande stabilité dans notre réseau IP métropolitain, qui est en service depuis quatre mois », a déclaré Liu Wenlong, Chief Technical Officer et directeur général adjoint de Zhenjiang Telecom. « Grâce aux fonctions évoluées de la solution d’Alcatel, nous sommes maintenant en mesure de réduire de 60 % les délais d’activation des nouveaux services VPN (Virtual Private Network). L’Alcatel VPLS garantit également une haute qualité de service, ce qui correspond exactement aux attentes de nos clients. »
« La solution VPLS d’Alcatel utilise un système de gestion évoluée par ‘pointer-cliquer’ qui permet à Zhenjiang Telecom d’accroître l’utilisation de nouveaux services grâce à une expérience clients plus riche et une activation plus rapide des services personnalisés », a ajouté Basil Alwan, président des activités IP d’Alcatel. « Ce déploiement réussi donne à Zhenjiang Telecom un avantage très net face à ses nombreux concurrents, et il renforce la présence d’Alcatel sur le marché chinois des réseaux IP et de données. »
L’Alcatel 7750 SR est le premier routeur IP/MPLS (Multiprotocol Label Switching) du marché conçu et optimisé pour la fourniture de services VPN évolués à la fois évolutifs et rémunérateurs. Doté d’une architecture logicielle et matérielle conçue pour fournir avec la plus grande efficacité des services basés sur des accords de niveau de service (SLA), l’Alcatel 7750 SR est à la fois un routeur Internet performant et une plate-forme de services flexible. Utilisé avec l’Alcatel 5620 SAM, il offre une solution rapide, évolutive et gérable pour la fourniture de services de transmission de paquets de nouvelle génération.
Plate-forme de services de prochaine génération, l’Alcatel 7750 SR a déjà attiré de nombreux opérateurs chinois. Il a notamment été choisi par China Telecom qui le déploiera dans son réseau IP/MPLS national, ChinaNet2. Il a également été déployé dans les réseaux de tous les principaux opérateurs chinois, parmi lesquels China Netcom, China Mobile et China Unicom.
A propos du VPLS
Le VPLS est un service Ethernet métropolitain, national et mondial qui étend le réseau local (LAN) du client à de multiples sites en fournissant une connectivité multipoint de Couche 2 entièrement maillée. En ce qui concerne les fournisseurs de services, le VPLS s’appuie sur le MPLS pour créer une solution fiable, évolutive et opérationnellement efficace. S’agissant des entreprises, le VPLS s’appuie sur l’Ethernet pour fournir un service multipoint simple et économique assorti d’accords sur la qualité de service pour les différents types de trafic. Alcatel est un membre actif d’organismes de normalisation et forums industriels tels que l’IETF, le MEF et la MPLS/Frame Relay Alliance qui ont joué un rôle de premier plan dans la définition des normes VPLS et l’organisation de tests d’interopérabilité multi-vendeurs pour les technologies et services IP/MPLS émergents.
À propos d’Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première société étrangère en actions limitées présente sur le marché des télécommunications en Chine. 50% + 1 action du capital est détenu par Alcatel et le reste par les investisseurs chinois. Riche d’un capital de plusieurs milliards de dollars, le leader de la technologie des télécoms propose des solutions de télécommunication de bout en bout et des services de haute qualité couvrant les réseaux fixes et mobiles, l’accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Elle possède également un centre international de recherche et de développement ayant accès à toute la technologie Alcatel et développant une technologie spécifique pour les besoins du marché chinois et l’exportation. Forte de 6500 salariés, Alcatel Shanghai Bell possède une usine de fabrication ultra-moderne et bénéficie du réseau de vente et de support le plus étendu en Chine, ce qui en fait la seule compagnie capable de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site: http://www.alcatel-sbell.com.cn
À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.