Alcatel

03 Mar 2005

Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur la modernisation de l’infrastructure DSL de KPN aux Pays-Bas. Aux termes de ce contrat, Alcatel va mettre à niveau tous les DSLAM (Digital Subscriber Line Access Manager) de KPN, qu’il avait fournis et installés au cours des dernières années. Suite à cette opération, KPN pourra offrir à ses abonnés une bande passante élargie grâce à la technologie ADSL2plus.

«  Voilà  longtemps  que  nous  entretenons  des relations fructueuses avec Alcatel,  véritable  partenaire stratégique pour faire évoluer nos réseaux. Nous  voulons  offrir  à nos clients les services qu’ils demandent tels que l’Internet à haut débit ou la télévision numérique. Nous préparons l’avenir », affirme Eelco Blok, directeur de la stratégie chez KPN.

Guus  Bengsch,  vice-président d’Alcatel au Benelux, ajoute : « nous sommes très  heureux  d’accompagner  KPN  vers  l’univers du haut débit centré sur l’utilisateur. C’est la première étape vers un environnement ‘Triple Play’, et KPN peut être assuré de notre soutien total ».

À propos de KPN
KPN  propose  des  services  de  télécommunications aux particuliers et aux entreprises.  Ses  activités principales sont la téléphonie et le transport de  données  via  son  réseau  fixe  aux  Pays-Bas, la téléphonie mobile en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas et les services de données en Europe
occidentale.   KPN   est   numéro   un  sur  les  principaux  segments  des
télécommunications  néerlandaises.  Avec  E-Plus  en  Allemagne  et BASE en Belgique,  KPN  se  classe  en  troisième  position  sur  le  marché  de la téléphonie  mobile  de  ces pays. Au 31 décembre 2004, nous disposions d’un portefeuille  de  7,4  millions  de  lignes fixes et 1,6 million de clients Internet aux Pays-Bas, ainsi que de 17,2 millions de clients dans le mobile en  Allemagne,  en Belgique et aux Pays-Bas. KPN comptait 31 116 salariés à cette  date.  KPN  a été créé en 1989. Ses actions sont cotées à Amsterdam, New York, Londres et Francfort. Au quatrième trimestre, ses notes de crédit sont  restées  inchangées  :  A-  avec des perspectives stables (Standard &
Poor’s) et Baa1 avec des perspectives stables (Moody’s).

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.