Alcatel a lancé la cession de sa participation dans Nexans

16 Mar 2005

Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce qu’il  a  lancé  la  cession  de  3  476  388  actions Nexans (soit 15 % du capital),  qui constituent la totalité de sa participation dans la société,
comptabilisée   aujourd’hui   en   valeurs   mobilières  de  placement.  La transaction prend la forme d’un placement privé réalisé par la constitution d’un livre d’ordres accéléré.

Ce  communiqué  ne saurait être considéré comme un appel public à l’épargne en France ou comme  cherchant à solliciter l’intérêt du public en France en vue  d’une  opération  d’appel  public à l’épargne. L’offre et la vente des valeurs mobilières en France seront effectuées dans le cadre d’un placement privé  en France auprès d’un cercle restreint d’investisseurs agissant pour leur  propre  compte  et/ou  d’investisseurs  qualifiés  agissant pour leur propre  compte,  dans  chaque  cas en conformité avec l’article L. 411-2 du Code  monétaire  et  financier  et le Décret n° 98-880 du 1er octobre 1998. Aucun  document  d’offre  n’a  été  soumis,  ni  ne sera soumis, au visa de l’Autorité  des  marchés  financiers,  ni  ne  sera  utilisé ou pourra être utilisé  dans le cadre de toute offre au public en France en vue de l’achat et la vente des valeurs mobilières en France.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’un ordre  d’achat  ou  de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans  toute  autre juridiction. Ces valeurs mobilières ne sont et ne seront pas  enregistrées  sous le «Securities Act of 1933 » et ne peuvent pas être proposées  ni  vendues  aux  Etats-Unis  sans  enregistrement  ni  sans une exemption d’application liée aux obligations d’enregistrement de cet « acte ».

Ce  communiqué  est  seulement  destiné  aux  personnes qui (i) ne sont pas résidentes  du  Royaume-Uni  ou  (ii) ont une expérience professionnelle en matière  d’investissement  ou (iii) sont visées à l’Article 49(2) (a) à (d) («  high  net  worth companies », « unincorporated associations », etc.) du Financial  Services  and  Market  Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001 (tel  que  modifié)  (toutes  ces personnes sont désignées comme étant “les personnes  concernées”).  Ce communiqué est seulement destiné aux personnes concernées  et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas concernées. Tout investissement en relation avec ce communiqué est  réservé  aux  personnes  concernées et ne pourra être effectué que par celles-ci. Stabilisation/FSA.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.