Alcatel a été retenue par trois réseaux de télévision taiwanais

31 Mar 2005

Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce que sa solution de transmission hertzienne MDR-8000 a été retenue par trois réseaux de télévision taiwanais – Public Television Service (PTS), Formosa Television (FTV) et Taiwan Television (TTV) – pour améliorer la qualité d’émission et permettre aux téléspectateurs des régions isolées de recevoir les programmes télévisés.

La  solution  Alcatel MDR 8000 d’Alcatel comprend 35 faisceaux hertziens de haute  capacité  (45Mbps)  et  permettra à PTS, FTV et TTV de supporter des programmes  de télévision haute définition grâce au passage de l’analogique au  numérique,  ce qui facilitera la transmission des données et améliorera la  qualité de service. La solution d’Alcatel permettra également aux trois télévisions   d’étendre   leurs   programmes   aux  habitants  des  régions montagneuses  où  les  autres  possibilités  de  transmission  ne  sont pas envisageables.

La  plate-forme radio à hyperfréquence Alcatel MDR 8000 est une plate-forme fiable  et  évolutive  permettant  de  réduire  les coûts d’exploitation et d’être  rapidement  adaptée  à  de  nouveaux  besoins  de capacité. Elle se déploie vite et se gère facilement, à l’aide d’une simple interface PC.

Adam  Yang, directeur du département Engineering de PTS a déclaré : « C’est parce  que  nous  souhaitons  offrir  à  nos  téléspectateurs la plus haute qualité  de  service possible que nous avons choisi l’Alcatel MRD-8000. Les solutions  de  bout  en  bout et les réseaux d’infrastructure radio avancés d’Alcatel  nous  permettent de miser sur l’avenir et de déployer rapidement de nouveaux services télévisés à Taiwan. »

«  Etant  donné  que  ces  trois réseaux de télévision représentent 60 % du marché taiwanais, ce contrat permet à Alcatel de renforcer sa présence dans ce pays et conforte sa place de leader des solutions de transmission sur le marché  de  la  télévision hertzienne », a ajouté Roc Jih, CSO d’Alcatel en Taiwan.

A propos de l’Alcatel MDR-8000
Le  MDR-8000 d’Alcatel offre des liaisons hertziennes de faible, moyenne ou haute  capacité  pour  des  connexions  point  à  point  qui  répondent aux nombreuses  exigences  des  opérateurs mobiles publics et privés de réseaux fixes.  Les  liaisons hertziennes se déploient plus rapidement que le câble ou  la  fibre  optique  et  le  MDR-8000  permet une installation simple et rapide, ainsi qu’une grande flexibilité.

A propos de PTS
La  PTS  (Public Television Service Foundation) a été fondée le 1er juillet 1998. Cette entreprise publique fonctionnant de manière indépendante a pour principale  mission  de  créer  une  institution de télédiffusion populaire dédiée  au  public.. Elle a pour objectif de faire évoluer les standards de la culture télévisuelle locale et de favoriser la prospérité de la société.
La   création   de   PTS  marque  une  étape  majeure  dans  l’histoire  et l’aboutissement de la télévision publique taiwanaise.

A propos de FTV
La FTV (Formosa Television) a été officiellement mise en service le 11 juin 1997  pour  devenir l’un des réseaux de télévision taiwanais connaissant la plus  forte  croissance.  La  FTV  est  aujourd’hui  l’une  des sociétés de télévision  les  plus  populaires  de  son  pays,  reconnue pour sa qualité d’information  et  de  programmes.  Comme  l’indique  son  nom,  la Formosa Television  se  consacre  entièrement à la promotion de Taiwan en proposant des  programmes  complets  sur  tous  les aspects de la vie de l’île. FTV a également  lancé  en  2004 des services d’actualités en anglais quotidiens, afin de mieux servir les communautés internationales.

A propos de TTV
Fondée  le  28  avril 1962, la TTV a été la première télévision commerciale taiwanaise.  La  TTV  était  un  pionnier  parmi les médias locaux du 20ème siècle.   TTV  s’apprête  aujourd’hui  à  inaugurer  un  nouveau  projet  «multimédia,  multiprogramme  et  multi-plateforme  ».  Première  chaîne  de télévision  taiwanaise  jouissant  d’une grande notoriété, la TTV est parmi les plus innovante dans le domaine télévisuel de haute qualité à Taiwan.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

======================================================================
QUELQUES LIENS UTILES