Alcatel allonge la maturité de sa ligne de crédit et en réduit le coût

15 Mar 2005

Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce l’amendement des conditions de sa ligne de crédit de 1,3 milliard d’euros sur trois ans, non utilisée, afin de bénéficier des conditions attractives du marché.

La  modification  porte  sur  l’allongement  de  la maturité de la ligne de crédit  de  juin  2007  à  juin  2009 (avec une extension possible jusqu’en 2011),  sur  l’annulation  d’un  des  deux  ratios financiers conditionnant l’utilisation de cette ligne et sur la réduction de son coût.

Alcatel,  qui  a  reçu  des engagements de 22 banques pour un total de 1,18 milliard  d’euros,  a  choisi  de  réduire le montant global de la ligne de crédit à 1 milliard d’euros.

La  ligne  de  crédit,  qui  est  à  ce jour non utilisée, peut permettre à Alcatel de financer ses besoins éventuels.

La liste des banques participantes est la suivante :

Arrangeurs mandatés:
ABN AMRO Bank N.V.
BNP Paribas
SG Corporate & Investment Banking

Arrangeurs:
Bank of America, NA
HSBC CCF
CDC Ixis
Calyon Corporate and Investment Bank
Citigroup
Deutsche Bank
Natexis Banques Populaires
WestLB

Co-arrangeurs:
Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A.
Commerzbank AG
Crédit Industriel et Commercial
Credit Suisse First Boston International
Fortis Banque France
HVB Group
ING
Merrill Lynch Capital Markets Bank Limited
The Bank of Tokyo-Mitsubishi, Ltd.
The Royal Bank of Scotland Plc
Sumitomo Mitsui Banking Corporation Paris Branch

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.