Date
Catégories
Auteurs

Alcatel signe un contrat avec Telefónica Movil au Chili

25 Fév 2005

Alcatel signe un contrat avec Telefónica Movil au Chili pour déployer le premier service commercial de streaming vidéo en temps réel d’Amérique latine
Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la signature d’un contrat avec Telefónica Móvil, filiale de Telefónica Móviles au Chili, pour déployer des services de streaming vidéo en temps réel dans son réseau mobile national GSM/GPRS. L’opérateur créera ainsi la première offre commerciale de vidéo mobile en temps réel d’Amérique latine.

Avec la solution vidéo streaming d’Alcatel, Telefónica Móvil confirmera son statut d’innovateur à l’avant-garde du marché chilien en proposant tout un bouquet de services vidéo mobiles en temps réel tels que la télévision mobile en direct, des vidéoclips « live », des informations en temps réel sur l’état de la circulation, la météo en vidéo en direct des stations de ski via des webcams, ainsi que des services de télésurveillance.

Pour la première fois au Chili, Telefónica Móvil bénéficiera du service de sécurité mobile développé par Alcatel pour permettre à n’importe quel utilisateur ou entreprise de surveiller ses biens à l’aide de vidéos en temps réel transmises par webcams.

La solution Alcatel choisie par Telefónica Móvil repose sur la technologie de streaming vidéo mobile d’Alcatel PacketVideo Network Solutions. Cette technologie de pointe permet déjà à d’importants opérateurs mobiles du monde entier d’offrir à leurs abonnés une expérience plus riche, grâce à la très haute qualité de service et à la convivialité associées à cette solution.

« L’intégration de cette solution innovante de vidéo mobile en direct dans notre réseau mobile nous aidera à conforter notre leadership technologique sur un marché chilien très compétitif, en commercialisant pour la première fois ce type de services et de produits », a déclaré José Miguel Torrres, responsable des services et produits à valeur ajoutée chez Telefónica Móvil.

« La signature de ce contrat avec Telefónica Móvil intervient après la sélection de notre solution de passerelle vidéo mobile par Telefónica Móviles en Espagne », a ajouté Alfredo Redondo, Président des activités d’Alcatel en Espagne et en Amérique Latine. « Ces projets confirment l’avance technologique d’Alcatel dans le domaine des applications vidéo fixes et mobiles et concrétisent notre vision d’un monde haut débit centré sur l’utilisateur. »

À propos de Telefónica Móvil
Telefónica Móvil, une filiale de Telefónica Móviles au Chili, fait partie de l’un des groupes de télécommunications les plus importants au monde (plus de 70 millions de clients. Au Chili, Telefónica Móvil possède deux réseaux utilisant des technologies différentes, ce qui permet à l’opérateur de proposer un très large éventail de produits et services à plus de 3 millions de clients. Telefónica Móvil domine son marché avec toute une variété de services voix et données innovants déployés sur un réseau GSM/GPRS 1900 couvrant l’ensemble du pays.
Telefónica Móvil est le premier opérateur à commercialiser des services haut débit mobiles basés sur la technologie EDGE, qui permet de transmettre des données avec un débit de 474 kbps. Grâce à lui, le Chili est le quatrième pays à déployer la technologie EDGE après Hongkong, la Finlande et les Etats-Unis.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
 

Contact [email protected]

Laisser un commentaire