Alcatel va livrer sa solution DSL à Nile OnLine en Egypte

03 Août 2005

Paris, le 2 août 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat cadre portant sur la fourniture de solutions DSL à Nile OnLine, prestataire de services Internet qui exploite l’une des principales dorsales Internet en Égypte.

Alcatel va installer 30 000 lignes DSL au Caire et dans tout le pays. Grâce à la solution d’Alcatel, Nile OnLine pourra disposer d’une connectivité Internet haut débit et proposer des services triple play (voix, données et vidéo) novateurs.

Alcatel a mis à la disposition de Nile OnLine son gestionnaire de services intelligent Alcatel 7302 ISAM, unique dans le secteur, et qui répond aux impératifs d’un accès Internet haut débit et d’applications très exigeantes, telles que l’IPTV. Nile OnLine devient ainsi la première référence ISAM d’Alcatel au Proche-Orient.

Dr Hisham El Sherif, directeur général de IT Investments Group, qui détient Nile OnLine, a déclaré : ” Nous assistons à une croissance explosive du marché égyptien du haut débit. Nous avons besoin d’un partenaire solide qui nous aide à répondre à la demande croissante de services haut débit de qualité. Nous avons choisi Alcatel non seulement pour sa solution avancée, mais aussi en raison de sa grande connaissance du marché égyptien et des tendances mondiales de la technologie.”

” Pouvoir livrer de nouveaux services requérant une large bande passante devient une nécessité pour de nombreux fournisseurs d’accès dans le monde entier “, a affirmé Michel Rahier, responsable des activités de communications fixes chez Alcatel. ” Pour préparer leurs réseaux à cette mutation vitale, les opérateurs recherchent un partenaire pouvant leur apporter la stratégie et le portefeuille appropriés. Nous sommes fiers de collaborer avec Nile OnLine. Ce contrat va renforcer notre position en Égypte, où nous détenons une part de marché de 60 %. “

La famille Alcatel ISAM est la première solution d’accès haut débit permettant de proposer des services 100 % triple play centrés sur l’utilisateur. Depuis son lancement, en septembre 2004, plus de 20 clients l’ont sélectionnée.

Alcatel est le leader mondial de l’accès haut débit, et totalisait, fin 2004, 37,8 % du marché DSL selon le cabinet Dell’Oro Group. À ce jour, il a vendu plus de 68 millions de lignes DSL et ses solutions d’accès haut débit occupent une large place dans les réseaux de plus de 120 fournisseurs d’accès dans le monde.

À propos de Nile Online

Nile Online est le leader des communications Internet et des échanges de données en Égypte. Il dispose d’un réseau couvrant l’ensemble de ce pays et propose de multiples solutions à ses clients : connexions Internet à haut débit symétriques et asymétriques, VPN/FR, IP VPN, VoIP/VPN, services commutés numériques et analogiques et tous services à valeur ajoutée, via un Data Center.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.