Alcion Group et Galileo Performance lancent une nouvelle offre « Win or free »

26 Sep 2005

Alcion Group et Galileo Performance lancent une nouvelle offre « Win or free »   avec engagement de résultats dans le domaine de lamélioration des performances des Systèmes dInformation

Galileo Performance, première société de conseil totalement dédiée à la performance des Systèmes dInformation, des processus et des moyens de production, et Alcion Group, société de service née de la fusion de quatre SSII complémentaires, annoncent le lancement dune offre issue de leur maîtrise des technologies et des méthodes de mesure et damélioration des performances.

Unique sur le marché, cette approche vise à offrir aux clients des deux sociétés un service à engagement de résultats reposant sur la complémentarité de leur expertise.

Cette offre sadresse aux entreprises qui utilisent le standard J2EE et qui souhaitent améliorer la performance et la fiabilité de leurs applications tout en maîtrisant les coûts de production et les dépenses dinfrastructures.

La complémentarité des savoir faire   permet datteindre ces objectifs tout en garantissant la maintenabilité et lévolutivité des applications.

Galileo Performance et Alcion Group définissent  avec leurs clients les indicateurs de la performances attendue. La mise en uvre dune démarche industrielle permet détablir un diagnostic non équivoque de lexistant  et de sengager contractuellement sur des dobjectifs damélioration.

Galileo Performance et Alcion Group interviennent  ensuite pour réaliser ou pour piloter la mise en uvre des recommandations. A lissue de cette mise en oeuvre, une mesure globale des nouvelles performances du SI sera effectuée pour sassurer de leur conformité avec les engagements.

La mise en uvre de cette offre «  Win or Free » se positionne en rupture du modèle économique classique pratiqué sur le marché. Elle met laccent sur la mise en place dune rémunération variable des prestations alignée à la fois sur la valorisation des attentes des clients et latteinte non équivoque des objectifs définis. Cest lillustration de la véritable mise en place dun partenariat et dun partage des responsabilités entre les différents acteurs : seul le résultat est valorisé.

Ce nouvel accord a dores et déjà séduit différentes entreprises et institutions qui ont salué la démarche pragmatique, innovante et complémentaire de Galileo Performance et dAlcion Group.

Sappuyant sur un fort engagement et des résultats non équivoques, loffre WinOrFree garantit la, satisfaction de nos clients ” déclare Abel Guerrini, Directeur Associé Galileo Performance .

A partir d’une étape gratuite de cadrage, nos équipes définissent avec nos clients un objectif de gain de performances. C’est une véritable offre de valeur pour le client  déclare J.F. GERVET d’ Alcion Group.

A propos de Galileo Performance

Galileo Performance est filiale de Galileo International qui est un cabinet de conseil en forte croissance et qui accompagne les Directions des Systèmes d’Information et Directions Informatiques dans la mesure, la gestion et l’optimisation continue de la performance de leurs produits, de leurs processus et moyens de production.

Trois entités opérationnelles et complémentaires permettent de décliner cette offre: Galileo Management (IT Gouvernance), Galileo Performance (Performance des SI), Galileo Solutions (Externalisation).

Constitué de consultants très expérimentés, Galileo International met à la disposition de ses clients une plate-forme de capitalisation et un réseau de partenaires, dont la forte valeur ajoutée combine solutions éprouvées et accessibilité économique.

A propos dALCION Group

ALCION Group est issu de la fusion de quatre S.S.I.I. aux compétences complémentaires et capitalisant depuis 6 ans une très solide expertise autour de lInternet transactionnel et des architectures urbanisées.

Fort dune centaine de projets au forfait autour de ces techniques, auteur dune dizaine de conférences sur les différentes innovations du monde Web, ALCION Group a pu capitaliser sur un recueil de « bonnes pratiques » quil fait partager lors des missions dexpertise ou darchitecture qui lui sont confiées.

La société a mené aussi des contrats de R&D. pour différents donneurs dordre et a obtenu le label de « société innovante » décerné par lANVAR.

Récemment, la société a plusieurs fois été appelée pour « débloquer » la performance dapplications critiques et a pu élaborer des tactiques danalyse performantes.

Basée à Paris, elle compte un peu plus de 200 consultants.