Alerte: 3 000 décès prématurés par an dans la région seraient attribuables à l’alcool

10 Avr 2019

Communiqué de presse, le 10 Avril 2019 – Le problème de la drogue chez les jeunes est un réel problème qu’il ne  faut vraiment pas ignorer. Pendant que certains veulent légaliser la drogue, d’autre se mobilise pour faire une vraie prévention sur le terrain.

Dernièrement, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a présenté son nouveau plan de prévention pour combattre les addictions, notamment chez les jeunes. Celles-ci constituent en effet un enjeu majeur de santé publique dans une région où la consommation quotidienne d’alcool est particulièrement élevée.

Le nouveau programme régional de prévention va donc tripler son budget pour la période 2019-2022, passant de 1 à 3 millions d’euros. Il prévoit notamment de renforcer la prévention auprès des collégiens, lycéens et de leurs parents.

L’Agence régional de santé estime que 3 000 décès prématurés par an dans la région seraient attribuables à l’alcool, dont les trois quarts concerneraient des hommes.

Notre association “Non à la Drogue” créée par l’acteur Xavier Deluc est active depuis 1991. Chaque semaine, dans tout le France, des milliers de livrets d’informations sont distribués auprès des jeunes dans la rue, dans des forums d’informations, par nos bénévoles ou par des professionnels travaillant auprès des jeunes..

La prévention est vitale et nous nous donnons les moyens pour le faire. En France, 400 000 livrets “la vérité sur la drogue” ont été distribués en 2018.

Notre site internet est visité par des  milliers de personnes car il renseigne sur les dangers des drogues grâce à des vidéos en direct, très parlantes et réelles.

Toutes personnes désireuses de faire quelque chose contre ce fléau peut aller sur notre site.

contact presse: 06 63 78 72 44