ALSTOM, Communiqué de presse

19 Juin 2006

ALSTOM REMPORTE UN CONTRAT CLE EN MAIN POUR UNE CENTRALE A CYCLE COMBINE DE TECHNOLOGIE GT26 EN AUSTRALIE

ALSTOM vient de remporter auprès de la société TRUenergy, lun des plus gros fournisseurs de gaz et délectricité dAustralie, filiale du groupe CLP, la commande clé en main dune centrale à gaz à cycle combiné de 400 MW assortie dun contrat de service dune durée de 12 ans. Le montant total de ces deux contrats est denviron 250 millions.

ALSTOM est chargé de la conception, de la fourniture, de la réalisation et de la mise en service de la centrale qui se compose notamment dune turbine à gaz GT26, dune turbine à vapeur de 160 MW, dun condenseur, dune chaudière de récupération et du système de contrôle commande.

Ce projet est situé à Lake Illawara, au sud de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud et devrait entrer en exploitation commerciale en automne 2008.

Lattribution de ce nouveau projet confirme la position prépondérante dALSTOM sur le marché australien de lénergie en tant quintégrateur de centrales. Il fait suite à deux contrats similaires remportés en 2005 pour la centrale de Braemar (450 MW) dans le Queensland, et celle de Kwinana (310 MW) en Australie occidentale.

Philippe Joubert, Président du Secteur Power Turbo Systems/Power Environment a déclaré : « Notre capacité à fournir des solutions intégrées, associée à notre technologie GT26 mondialement reconnue ainsi quà notre forte présence en Australie ont constitué des facteurs déterminants dans lobtention de ce contrat ».

Contacts presse :

Philippe Kasse (Corporate) Gilles Tourvieille (Power)

+33 1 41 49 29 82 +33 1 41 49 27 13

Relations investisseurs :