AMADEUS CHOISIT OBLICORE

16 Déc 2005

COLUMBIA (Maryland), décembre 2005 -Communiqué de presse Oblicore annonce aujourdhui qu’Amadeus, principal fournisseur de solutions informatiques pour le secteur du voyage, a confié à Oblicore Guarantee l’automatisation du contrôle et de création de rapports des contrats de service (SLA). Amadeus déploie actuellement Guarantee dOblicore dans son centre de données d’Erding, en Allemagne. Cette solution a pour but de contrôler l’ensemble de la gamme de services informatiques et d’établir ensuite des rapports.

À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, qui l’a amenée à analyser pas moins de 80 solutions, la société Amadeus a fini par porter son choix sur Oblicore Guarantee. Amadeus a en effet été convaincue par l’approche orientée métier et hiérarchisée d’Oblicore, ainsi que par son éventail exhaustif de fonctions parfaitement intégrées et par son aptitude reconnue à répondre aux besoins d’organisations informatiques mondiales très exigeantes.

« Amadeus connaît un immense succès en proposant partout dans le monde de remarquables solutions de réservations, de voyage et d’e-commerce. », déclare Guillermo Cuadrado, Directeur des services chez Amadeus. « Nous avons choisi d’investir dans Oblicore Guarantee afin de bénéficier d’un outil puissant d’automatisation du contrôle du niveau de service et de création de rapports. Grâce à cela, nous espérons pouvoir mieux répondre aux besoins actuels de notre clientèle et mieux nous adapter à l’évolution des exigences du marché en développant notre gamme de services et en fidélisant de nouveaux clients. »

Après avoir sélectionné Oblicore, Amadeus a réalisé un déploiement de processus de validation de Guarantee en juillet 2005, en se concentrant sur quatre SLA qui concernent le système de réservation de vols d’Amadeus. Ce déploiement pilote a eu lieu dans le contexte de services en direct fournis à des clients célèbres, tels que les compagnies aériennes Quantas et Lufthansa, ainsi qu’à 67 000 agents de voyages, 10 000 bureaux de ventes de compagnies aériennes et 170 sociétés de voyages.

Oblicore a terminé cette phase pilote en moins d’un mois, démontrant ainsi à la direction d’Amadeus combien le déploiement de Guarantee était simple tout en démontrant la performance de ses fonctions de contrôle des SLA et de création de rapports. Amadeus se charge désormais de déployer Guarantee à grande échelle. Cette mise en uvre, qui devrait se terminer courant 2006, couvrira l’ensemble de l’offre de services informatiques proposée par la société au niveau mondial.

« Nous sommes fiers qu’Amadeus ait confié à Oblicore Guarantee la gestion de ses services pour l’ensemble de son offre de solutions de distribution et de gestion de voyages à travers le monde. », a déclaré Jack Freker, PDG d’Oblicore. « Amadeus accorde une importance primordiale à la qualité de service et aux performances. Par conséquent, nous sommes honorés qu’Oblicore ait été choisi pour aider Amadeus à offrir en permanence des services optimaux à sa clientèle. »

À propos d’Amadeus

Amadeus est le partenaire technologique de lindustrie du voyage pour les fournisseurs, vendeurs mais aussi les acheteurs de voyage. Amadeus fournit des solutions technologiques, de distribution et de point de vente, qui laident à sadapter, à croître et à rencontrer le succès dans le secteur du voyage en perpétuel changement.
Les clients dAmadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies de location de voiture, compagnies ferrovières et de ferries, croisièristes, compagnies dassurances et tour-opérateurs), des vendeurs de voyages (agences de voyages) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Les solutions sont regroupées dans quatre catégories : Distribution & Contenus, Ventes & e-Commerce, Business Management et Services & Consulting.
Amadeus possède des entités à Madrid (siège social et marketing), Nice (développement) et Erding (opérations et centre de gestion des données) ainsi que des bureaux régionaux à Miami, Buenos Aires et Bangkok. Au niveau local, Amadeus est implanté dans 75 pays, couvrant plus de 215 marchés.
Amadeus, qui appartient conjointement à BC Partners, Cinven, Air France, Iberia et Lufthansa, compte environ 6 500 employés de 95 nationalités différentes. Au 31 décembre 2004, le chiffre daffaires et le résultat net de la société sélevaient respectivement à 2 056,7 millions et 208 millions deuros. Pour en savoir plus, visitez
www.amadeus.fr.

À propos d’Oblicore

Oblicore ouvre une voie rapide vers un service garanti. Des dizaines de sous-traitants et de grandes entreprises, dans le monde entier, utilisent Oblicore pour diminuer le coût de la gestion de leurs services, pour garantir leur conformité, ce qui génère un meilleur taux de rétention et lacquisition de nouveaux clients. Ils peuvent également contrôler les processus essentiels de leur activité. En vue dassurer une gestion des niveaux de service, centrée sur le métier de l’entreprise, Oblicore fournit le logiciel intégré le plus complet, ainsi que des meilleures pratiques, basées sur une grande expertise de plus de 5 ans, afin de faciliter la mise en uvre de Guarantee dans les meilleurs délais. Oblicore a son siège principal à Columbia (Maryland, États-Unis) et compte des bureaux en Amérique, en Europe et en Israël. Oblicore est soutenue par des investisseurs de renommée mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.oblicore.com .

Oblicore

Bertrand Pauly