Date
Catégories
Auteurs

Annuaire Chiffonnette – l’incontournable annuaire gratuit

08 Déc 2005

Un nouvel annuaire, suisse romand et francophone, gratuit et sérieux a vu le jour.

Communiqué de presse – Réalisé par un webmaster amateur, l’Annuaire Chiffonnette n’a d’autre ambition que de se rendre utile, pour l’internaute à la recherche d’un site et pour le webmaster soucieux d’améliorer le référencement de son(ses) site(s).

C’est en juin 2005 que l’Annuaire Chiffonnette a vu le jour. Marre de “jongler” avec ses favoris, le webmaster de l’Annuaire a choisi la solution du “partage” et faire profiter tous les internautes de ses trouvailles, coups de coeur et autres intérêts.

Bien que développé en Suisse romande, l’Annuaire Chiffonnette est ouvert à toute la francophonie et se veut généraliste. Les principales rubriques sont les suivantes :

  • Administrations (tous les sites des administrations de Suisse romande – communes – canton – Confédération)
  • Animaux
  • Achats malins (habillement – pour la maison – pour le jardin et l’extérieur)
  • Emplois (offres et demandes)
  • Loisirs (*adultes, familles et enfants)
  • PME et artisans (en Suisse et dans les autres pays francophones)
  • Sports (individuels, collectifs, football, hockey sur glace, etc.)
  • Utiles et indispensables (annuaires, ressources pour webmasters, hébergement, etc.)

A ce jour, ce sont plus de 2’600 sites d’ores et déjà référencés dans l’annuaire et qui profitent ainsi de liens en dur contribuant ainsi à l’amélioration du positionnement de chaque site.

Quant au taux de pénétration, l’Annuaire Chiffonnette suit une progression intéressante. Les dernières statistiques font état de 35’000 pages affichées en novembre (30’000 en octobre).

La gratuité et le sérieux de cet annuaire sont désormais à un clic de souris. Alors, n’hésitez pas, vous serez le bienvenu.

Adresse du site : http://www.annuaire.chiffonnette.ch

* L’annuaire ne réfère pas les sites pornographiques, racistes, qui promettent de maigrir en deux heures, de s’enrichir en 5 minutes sans travailler !

Laisser un commentaire