Apave renouvelle sa confiance dans l’expertise de SoloProtect

17 Déc 2021

Communiqué de presse – Le 17 Décembre 2021 – Depuis deux ans, le groupe Apave fait confiance à SoloProtect, leader dans les solutions de protection personnelle au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Objectif : assurer une sécurité maximale aux travailleurs isolés. Un partenariat signé dans la durée.

« Nous tenons à nous assurer que tous nos salariés puissent être secourus dans les meilleurs délais en cas de nécessité ». Les besoins exprimés par le groupe Apave, organisme accompagnant les entreprises et les collectivités dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, sont clairs. Toute l’expérience de SoloProtect, leader dans les solutions de protection personnelle, est là pour y répondre. En effet, quels que soient la taille de l’entreprise ou le nombre de travailleurs isolés, il est important de leur assurer une véritable sécurité durant leur service. C’est là qu’intervient la solution SoloProtect ID.

La sécurité avant tout

SoloProtect met à disposition des salariés un smartphone discret, léger, d’une autonomie confortable et simple d’utilisation. Sans oublier toutes les normes de sécurité à l’image de l’indice de protection IP54 qui empêche les infiltrations de poussière et les projections de liquides. Un appareil complet pour travailleur isolé ayant la forme d’un badge identitaire. « Compte tenu de la variété des métiers exercés au sein du groupe Apave, nous avons analysé les besoins des employés afin de proposer la solution adéquate. Le badge identitaire de SoloProtect a été retenu pour sa grande capacité d’adaptation aux activités de chacun, avec des fonctionnalités indispensables comme l’alerte rouge et la perte de verticalité. Une véritable assistance pour prévenir de tout danger, en toute discrétion », souligne Dagny Koch, directeur des ventes et du marketing en Europe chez Apave. La garantie de ne perdre aucune seconde précieuse lors d’une véritable situation d’urgence.

Le compagnon idéal du travailleur isolé

En cas de détresse, qu’il s’agisse principalement d’un risque humain, environnemental ou d’incapacité, le mobile de SoloProtect répond donc à toutes les exigences en matière de sécurité. « Dû à la nature de nos environnements de travail, nous avons certains intervenants au sein du groupe Apave qui se retrouvent dans des situations de travail isolé. Ceux-ci peuvent faire face à des risques multiples. Il est donc primordial, lorsqu’un accompagnement est impossible, de mettre en place des mesures de prévention adaptées et efficaces, dans les meilleurs délais. La solution de SoloProtect convient à tous les niveaux et les utilisateurs se sentent plus en sécurité avec cet équipement », conclut Vincent Lorre, responsable sécurité, santé et environnement chez Apave. SoloProtect est plus que jamais un allié de choix pour le groupe Apave qui compte 130 agences, 18 centres d’essai et 170 sites de formations.

L’appareil SoloProtect ID, accrédité BS 8484, utilise la dernière technologie de gestion des alarmes pour s’assurer de la rapidité et de l’efficacité de transmission des messages. Une solution PTI/DATI avec téléassistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, incluant la carte SIM, l’utilisation du réseau mobile, la formation des utilisateurs et la mise en place de rapports mensuels.