Arcelor porte sa participation dans Acesita à 55,7 %

05 Mai 2006

Les offres publiques initiées par Arcelor le 28 mars 2006, par l’intermédiaire de sa filiale Arcelor Spain Holding S.L., à destination des titulaires d’actions ordinaires et d’actions de préférence émises par Acesita S.A., ont donné lieu à un réglement-livraison le 3 mai 2006 à l’issue duquel 3.712.354 actions ordinaires et 7.984.427 actions de préférence d’Acesita S.A. ont été acquises pour un prix total de R$428.365.016,60 (soit USD 204.978.953, 30). A la suite de ces acquisitions, Arcelor détient, directement et indirectement, 90,7% des actions ordinaires et 38,1% des actions de préférence d’Acesita S.A., représentant 55,7% du capital total.

Arcelor Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l’industrie générale. Le groupe -premier producteur d’acier en Europe et en Amérique latine a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d’offrir des solutions acier innovantes à ses clients. En 2006, Arcelor emploie 110 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au cur de la stratégie d’Arcelor. L’entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale. Pour plus d’informations sur la stratégie d’Arcelor, ses valeurs, résultats, performances, innovations, publications et points de vue, voir sur le site webTV news :

Tel.: +352 4792 5000  Espagne  E-mail: [email protected]
E-mail: [email protected]  Ignacio Agreda: +34 94 489 4162  Martine Hue: 352 4792 2151
Patrick Seyler: +352 4792 2360  Oscar Fleites: +34 98 512 60 29  00 800 4792 4792
Luc Scheer: +352 4792 4455  France  (toll-free, from the EU and Switzerland)
Jean Lasar: +352 4792 2359  Sandra Luneau: +33 1 71 92 00 58  +33 1 71 92 0090