Bruxelles, 16/06/2005. Le Premier Ministre Guy Verhofstadt et le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht saluent la confirmation officielle qui leur est parvenue aujourd’hui des autorités afghanes de l’arrestation du principal suspect dans l’enquête sur l’assassinat l’année dernière de notre compatriote Hélène De Beir et de quatre autres collaborateurs de Médecins sans frontières dans la province afghane de Badghis. Le Président d’Afghanistan Karzai avait promis, lors de sa visite officielle en Belgique, le mois dernier, aussi bien aux parents d’Héléne De Beir qu’au gouvernement belge de mettre tout en oeuvre pour faire juger les auteurs de ce lâche attentat.
Avec l’arrestation par les autorités afghanes du principal suspect dans cette affaire, le Président Karzai franchit un pas trés important dans le respect de cette promesse. Notre pays apprécie cela énormèment Cette action n’adoucit pas seulement la douleur des membres des familles et des amis des victimes, elle signifie aussi une importante victoire dans le combat contre l’impunité et contre le pouvoir des seigneurs de la guerre dans certaines provinces afghanes. Le gouvernement belge encourage l’Afghanistan à poursuivre inlassablement, avec le soutien de la communauté internationale, ce combat.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.