Arrivée en stock de masques FFP2 immédiatement disponibles à la vente en ligne

25 Mai 2020

Communiqués de presse, le 25 Mai 2020 – La société ISD wear, implantée au Taillan-Medoc, distributrice d’équipements de protection individuelle (EPI) depuis 1986, annonce l’arrivée en stock de masques FFP2, dans son entrepôt, en Gironde. Ces masques de protection FFP2 sont immédiatement disponibles à la vente sur la webshop ISD wear par lot de 100.

Le masque de protection FFP2 anti-projections et anti-poussières est conforme à la norme européenne EN14683 :2019 Directive 93/42/CE. Les masques FFP2 filtrent au moins 94 % des aérosols (fuite totale vers l’intérieur< 8 %).

C’est un Equipement de Protection Individuelle (EPI) conforme à la Règlementation UE/2016/425 des masques filtrants de type FFP2.

Le masque de protection FFP2 protège le porteur du masque contre l’inhalation de gouttelettes.

Le masque de protection FFP2 protège les autres : soit l’ensemble des personnes d’un groupe qui elles-mêmes doivent toutes respecter les mêmes règles barrière.

Ce masque FFP2 est destiné au grand public et aux personnels des entreprises ayant des contacts avec d’autres personnes dans leur entreprise ou leur service. En complément des autres dispositifs de protection et de distanciation (écran facial, gants, aménagement de poste, etc…), ce masque est adapté à la réception du public.

Comme pour tous les masques barrière, le masque FFP2 est un dispositif destiné à compléter tous les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, essentiels à la lutte contre la propagation des infections et notamment virales de type COVID-19.

Enfin, il n’est pas à usage médical au sens du règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux).

Quel que soit le type de masque barrière utilisé, sa durée maximale d’utilisation est de 4 heures en cumul, soit une demi-journée. Durée après laquelle il doit être jeté.

Description : Coupe 3 plis, liens élastiques aux oreilles, 2 couches filtrantes. Doit être jeté après usage. Taille adulte unique, élastiques aux oreilles.

La société ISD wear

ISD wear est une société implantée au Taillan-Medoc depuis 1986, fabricant et importateur de vêtements professionnels, équipements de protection individuelle (EPI), chaussures de sécurité et accessoires, personnalisables avec le logo de l’entreprise.

La société édite le site e-commerce ISD wear destiné à la vente de ses produits aux entreprises, aux collectivités, associations, écoles, EHPAD…

Contact Presse :

Jean-Paul Maillet, Gérant