ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE BERNARD LOISEAU SA

05 Juil 2005

ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE BERNARD LOISEAU SA
Le 30 juin 2005 – L’équipe de BERNARD LOISEAU plébiscitée par ses actionnaires

Dans un contexte difficile pour la profession dans son ensemble, les efforts de reconquête des clients pour améliorer les performances de l’entreprise et maintenir l’excel ence de la prestation ont porté leurs fruits :

• grâce à la ténacité de sa Présidente Dominique Loiseau,
  • grâce aux actions de rationalisation de la gestion menées par Isabel e Proust, Directrice
    générale depuis son arrivée fin 2003,
  • grâce au pilotage de la cuisine par Patrick Bertron, le Chef de Saulieu, couronné par le
    maintien de la troisième étoile Michelin en février 2005,
  • grâce au professionnalisme de toute l’équipe.

Le résultat d’exploitation de la société mère (Bernard Loiseau, la société cotée) s’est amélioré de 26% (à -884 K) et de 60% au niveau du groupe (à -215 K), la diminution du chiffre d’affairesdue aux fermetures pour congés annuels en janvier (pour la première fois dans l’histoire du Relais Bernard Loiseau) et une légère diminution des recettes des contrats ont été compensés par une augmentation de la fréquentation de 10% en moyenne sur les mois ouverts.

Deux objectifs seront poursuivis en 2005 et au-delà :

• renforcer les démarches commerciales et de communication afin de développer l’activité et poursuivre les efforts de rationalisation de la gestion du groupe pour atteindre l’équilibre d’exploitation,
  • identifier les opportunités d’investissements pertinents dans le coeur de métier du groupe, la structure financière ainsi que la trésorerie permettant d’envisager des développements ciblés. L’ouverture d’un nouveau restaurant à Paris est actuel ement en projet.

Les actionnaires présents à l’assemblée générale ont spontanément décidé, après la lecture du Figaro Economie daté du 30 juin 2005, et plus particulièrement de l’article signé de Madame Léna Lutaud, d’émettre la plus vive protestation quant au titre de cet article, aux ambiguïtés de son contenu, aux contrevérités qui sont en totale contradiction avec la réalité de la vie de l’entreprise et de ses comptes.

A contrario, les actionnaires ont salué unanimement la qualité du management de l’entreprise, et sa rigueur, ce qui les a conduit à approuver à l’unanimité l’ensemble des résolutions proposées.

Les actionnaires présents ont applaudi le travail réalisé par Isabel e Proust et ont félicité l’ensemble de l’équipe de direction pour sa réussite.
Contact Presse :
Stéphanie Gaitey ­ Tél : 03 80 90 29 92 ou [email protected]