ASSYSTEM : Chiffre d’affaires 2005 de 568 ME, en hausse de 26,3%

22 Fév 2006

Croissance organique 2005 de 10,6%

Forte accélération de la croissance organique au cours du 4ème trimestre 2005 (17,2%)

– Paris, le 21 février 2006 – Communiqué de presse – Assystem S.A. (ISIN : FR0000074148 – ASY), l’un des principaux acteurs de l’Ingénierie et Conseil en Innovation, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires de l’exercice 2005, clos le 31 décembre.

En millions deuros
T4 2004
T4 2005

Cumul 2004
Cumul 2005
 (Publié) (IFRS) (IFRS)  (Publié) (IFRS) (IFRS)
   non audité    non audité
Chiffre daffaires consolidé 128,9 123,3 171,4  465 449,6 568
Chiffre daffaires IFRS à  146,3 171,4   513,5 568
périmètre constant
– dont France  102,7 115,2   380,4 405,9
– dont International   43,6 56,2   133,1 162,1

– La croissance organique du 4ème trimestre 2005 par rapport au 4ème trimestre 2004 est de 17,2% ; son accélération traduit la bonne orientation des différentes activités du Groupe. Sur l’ensemble de l’année, la croissance organique s’établit à 10,6%.

– En France, la croissance organique du 4ème trimestre 2005 est de 12,2% en nette progression par rapport à la croissance organique constatée au cours des trimestres précédents.

Sur l’ensemble de l’année, la croissance organique en France est de 6,7%.

– A l’international, la croissance organique, toujours très forte, est également en accélération au cours du 4ème trimestre 2005 (28,7%). Sur l’ensemble de l’année, la croissance organique est de 21,8%.

– Compte tenu de l’activité soutenue enregistrée au 4ème trimestre 2005, le Groupe table désormais sur un résultat opérationnel 2005 compris entre 42 et 44M.

– Par ailleurs, Assystem est confiant pour réaliser en 2006 une croissance organique de l’activité supérieure à 10%.

Groupe de dimension européenne, leader dans le domaine de l’Ingénierie et Conseil en Innovation, Assystem centre ses activités autour de la mise en uvre des technologies dans les produits innovants, les processus de production et les infrastructures. Assystem, c’est désormais plus de 8000 collaborateurs et environ 35% de l’activité à l’étranger (dans 16 pays).

Assystem S.A. EuronextParis – Code ISIN : FR0000074148 – ASY

Contacts analystes et investisseurs : Jean-François Lours, tél : 01 55 65 03 10